photographier les oiseaux
Deux questions en un sujet :
1) je souhaite investir prochainement dans un objectif pour photographier des oiseaux à une distance de 10 - 15 m de moi , que me conseillez-vous ? Mon budget est de l'ordre de 200 à 300€ et je suis prêt à acheter un objectif d'occasion si l'opportunité se présentait
2) voilà plusieurs heures que j'essaie de faire des photos derrière mes carreaux et les résultats ne sont pas fameux. Pourriez vous me donner quelques conseils pour réussir des clichés derrière des vitres ?
Merci d'avance
Michael, un jeune débutant sur l'EOS 400D
un débutant qui croit au père noel !
disons que je suis débutant (j'ai commencé y'a 3 jours!!!) et que je crois encore au père noël !!!!
en plus je crois que c plutôt 6-8 m que 10-15m !!!!
lol!
des oiseaux au 50 mm... vais-je y arriver ?
Suite à une suggestion marrante dans ce sujet de faire des photos d'oiseaux au 50mm derrière une fenetre, je me suis lancé ce matin...
J'ai installé l'eos sur son trepied juste derrière ma fenetre et je l'ai relié à mon PC (avec une rallonge de cable USB) pour pouvoir déclencher sans bouger derrière la fenetre...
J'ai ajouté la webcam à tout ça. elle me permet de voir si un oiseau approche ( et me laisse le loisir de me promener sur le forum en même temps .... )
j'ai mis quelques branches sur le rebord de la fenetre avec une petite mangeoire et des boules de graisses ... l'année dernière j'arrivais à les faire venir aussi prêt alors pourquoi pas cette année ....
Bref ce coup là j'attends .... bien au chaud qu'un petit sujet vienne se poser dans le cadre....
JE vous tiens au courant .... en tout cas je m'amuse comme un gamin !!!!
youpi !!!!!!!!!!!!
Michael