-
6eme jour à Chambley
ce soir, 408 ballons en l'air, MERVEILLEUX

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50mm | 1/1250s | f/7.1 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 17mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 300mm | 1/8000s | f/4.5 | ISO 640

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50mm | 1/5000s | f/5.6 | ISO 640

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 17mm | 1/6400s | f/5.6 | ISO 640
-
Une bien jolie série avec des ambiances bien retranscrites!
Attention tout de fois a la compression sur certaines qui provoque des aplats dans le ciel!
Merci du partage,
Strieb5
-
Une Grosse préférence pour la 2 et la 3!! çà donne envie de s'évader!! Bravo pour ces photos! :thumbup::
-
J'aime beaucoup les 2 premières. Ces plans larges donnent une bonne idée de l'ampleur de la manifestation.
Un + tout de même pour la 2
-
Bonjour,
La 1 & la 2 donne une idée du record établi hier soir.
Merci
Jean-Claude
-
-
belle serie et belle lumière
-
Images étonnantes, mais je ne comprends pas forcément très bien les réglages avec de telles vitesses (les montgolfières montent si vite ?!), donc de tels ISO et si grandes ouvertures. De ce fait, les pdc sont courtes et le soleil est très chaud sur les deux dernières (plus d'info dans les blancs). Est ce possible d'avoir quelques précisions ?
-
trout d'abord, le soleil est comme cela les soirs à Chambley,
ensuite, quand je visais le ciel pas moyen de déclencher à 100 ou 250 isos
donc en montant les isos pas de problème.
si tu me demande pourquoi, je serais incapable de te le dire.
sur le moment j'ai pas cherché, ça marchait comme cela, point barre.
maintenant si tu peux me dire pourquoi, je suis fortement intéressé.
-
Ma question portait sur la montée en ISO, qui permet normalement de gagner en vitesse. Sachant qu'ici les vitesses sont extrêmement rapides (on pourrait figer un colibri à 1/6400 secondes), je ne comprenais pas ce choix, dont tu avais peut être une explication (je ne détiens moi même aucune vérité).
Si la difficulté à contre jour était de saisir le point avec l'autofocus, la montée en ISO n'a pour moi rien amélioré. Le mieux dans ce cas aurait peut être été de faire une map manuelle, les sujets à contre jour ne réfléchissant quasiment pas de lumière, l'AF a sans doute patiné...
Pour le rendu du soleil, je parlais d'essayer de garder un max d'infos en évitant de trop bruler le soleil. Pour celà, fermer un peu le diaphragme peut s'avérer utile.
Ces points techniques ne font pas l'intéret d'une photo, j'en conviens, mais permettent d'optimiser un résultat.
-
merci des conseils, c'est en étant conseillé que l'on progresse
-
-
Bonjour,
j'étais également présent à Chambley et moi je trouve ces photos très bien :-)
Daniel