Manque de piqué en vidéo sur 7D
Bonjour à tous,
J'ai décidé de me mettre à la vidéo avec mon EOS 7D malheureusement je suis très déçu du résultat. Je trouve que l'image manque cruellement de piqué, de qualité en général. J'ai bien sûr lu de nombreux fils évoquant ces soucis mais aucun ne répond à mon problème, puisqu'il ne s'agit pas ici d'une mauvaise mise au point engendrant un manque de netteté.
Même avec l'appareil posé sur un trépied et la MAP faite au liveview x10 je suis déçu de la qualité. j'ai bien sûr respecté les règles du rolling shutter (1/50s pour 25im/s), changé de style d'image pour le Technicolor Cinestyle mais rien y fait. J'ai également mis à jour le firmware par la dernière version disponible sur le site de Canon France.
Voici un exemple, un arrêt sur image d'un test sur mire, à 100%. Canon 7D + 50mm f1.8 à 1/50, f5.6, iso 800 et Picture Style neutre.
http://img15.hostingpics.net/pics/128770testmire.jpg
Ce que je trouve étonnant c'est qu'en regardant à travers le liveview en x10 j'arrive à distinguer des lignes des lignes qui sont confondues une fois la vidéo déchargée sur mon ordinateur.
Un autre exemple avec le profil cinestyle et le Tamron 17-50. Toujours un crop à 100% (en gros ce que l'on voit quand on affiche la vidéo sur un écran full HD).
http://img15.hostingpics.net/pics/781119test2.jpg
Cela semble mieux mais je trouve qu'il manque encore beaucoup de netteté. On dirait un méchant crop afin d'obtenir la fleur en pleine pastille alors que ce n'est pas le cas...
Je tiens à préciser qu'en mode photo l'appareil me satisfait entièrement, pas de problème à signaler de ce côté là. Dans le doute j'ai même essayer un 650D sur la mire le même jour avec le même objectif et dans les mêmes conditions et j'obtiens à peu près le même résultat. Cependant quand je regarde des vidéos en full HD faites avec le même matériel sur Youtube je pense qu'il est possible de faire beaucoup mieux.
Y a t-il des paramètres que j’aurai oublié ? Ou de la postproduction à effectuer après prise de vue ? Je sais qu'il faut en faire avec le profil Cinestyle, qu'utilisez vous pour cela ? Je monte sur Adobe Premiere Pro, mais je trouve étalonnage très compliqué et pas intuitif... Pareil sur After Effects.
Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui me répondront :)