voilà , un petit essai de post traitement d'un portrait de ma nièce .
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 52mm | 1/50s | f/5 | ISO 100
Version imprimable
voilà , un petit essai de post traitement d'un portrait de ma nièce .
La joie se lit sur le visage de cette personne.
Hélas, le flou ou l'absence de pdc aussi.
aurais je ouvrir plus, simplement ?
Bonjour, Jolie expression mais oui manque un peu de netteté,
pour répondre à ta question, Non je pense que F5 suffit pour la PDC mais le 1/50 de sec n'a pas été suffisant je pense car Mlle devait etre en mouvement ou tu as eu la tremblotte :)
Alors soit tu ouvrais un peu plus ton diaph genre à F4 si ton objectif le permet, et tu gagnais un peu en vitesse.
Ton cadrage est un peu serré pour moi et le blanc même si je pense que c'est volontaire est un peu poussé.
Bonne continuation en tout cas ! :thumbup::
+ vitesse trop basse je pense en premier
mais le résultat reste correct
Pour augmenter la PDC on n'ouvre pas ... on ferme ... F/11 est plus fermé que F/5
Très belle photo, matière à faire un très beau high-key
Petit recadrage pour supprimer la mèche à droit à mon sens
Apparemment tu étais proche de ton sujet par exemple à 50 cm à ces ouverture et focale la profondeur de champs est courte 2cm...
Au 1/50 si le sujet bouge ou parle tu auras un flou...
Donc dans ce cas, je dirai: fermer d'un diaph + reculer un peu passer de 50 à 80cm + un temps de pose 1/100 ou moins.
Après la surexposition de ton cliché est elle volontairement accentuée ? sinon quitter le mode manuel pour revenir au mode P Av ou Tv.
C'est de toute façon en se gourant et en s'interrogeant que l'on progresse.
par contre , ce que je trouve bizarre, c'est que je réussi plus mes portrait avec mon 18-135mm même à 52mm comme ici qu'en me servant de mon 50mm f/1.8 que j'ai pourtant acheté pour les portraits
en fait, c'est photo est cropé, je vous met l'originale en couleur
Pas mal du tout ce que tu en as fait... un peu trop fermée peut-être à mon goût.
Ah ouais.. t'as sacrément cropé :D
En effet le 50 1.8 est plus fait pour le aps-c par contre ca te fait un 85 mm
donc comme nono de 3 disait, il te faut peut etre reculé un chouilla..
Quel problème recontres tu avec le 50 ? Cadrage ou PDC ?
gros pb de netteté.
en fait , etant debutant, j'au du mal a savoir quelle ouverture choisir; en effet au debut avec le 50mm, j'ouvrais tj a 1.8 donc du coup, je n'avais que l'oeil de net
Donc maintenant sans doute aucun, il te faut augmenter la vitesse pour limiter le flou de bougé... du photographe !
ok, merci
et pour parfaire tes connaissances....la 1..ce ne sera JAMAIS un "post-traitement".....tu as travaillé physiquement sur ton image originale.....donc, elle est le résultat d'un "traitement" particulier qui lui donne cet aspect...
après, je comprend mal tes règlages, sachant que tu as travaillé avec un flash...????....d'accord le fond n'est pas terrible....mais c'était à toi d'en choisir un meilleur...:D
maintenant, l'image N° 1 est un exercice de style qui peut être recherché....mais perso...tu as tellement forcé sur les curseurs que le résultat n'apporte rien à cette image et, surtout, ne met nullement en valeur le visage de ton modèle....
et dans le style que tu voulais....permets moi de te proposer une version qui se rapproche de mes gouts......
je supprime sur simple demande....
claude
pourquoi supprimé, je suis là pour apprendre.
effectivement , c'est tres sympa et moins " agressif" que la mienne
merci
c'est une habitude, sous forme de politesse qui se pratique sur le forum.....
en général, un "auteur" propose son ou ses images pour des conseils ou commentaires.....et il est de bon ton de respecter son post sans le "pourrir" ( terme usuel en forum ).....
donc, lorsque quelqu'un "pense" pouvoir proposer une "amélioration"....au lieu de faire un long laïus...il propose une version modifiée de l'image ....en stipulant....<< si cela te gêne ou ne te plait pas....je peux supprimer sur simple demande >>
c'est aussi simple....
quant à ma version....ce n'est q'une proposition faite rapidement à partir du JPEG de ton post....donc, pas le meilleur....je suis sur qu'avec le RAW d'origine tu dois pouvoir sortir quelque chose d'approchant, voir de meilleur......
claude