de retour des vacances qu'elles sont passées tres rapidement, et oui, les belles choses durent peu mes amis :D je vous soumets une photo du martin pêcheur bonne soirée à tous diamon
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/800s | f/4 | ISO 400
Version imprimable
de retour des vacances qu'elles sont passées tres rapidement, et oui, les belles choses durent peu mes amis :D je vous soumets une photo du martin pêcheur bonne soirée à tous diamon
légère modification
très belle photo bravo
Salut,
la lumière est super forte (normal, vu l'heure de PdV), et les branches sont bien cramées, ça attire beaucoup l’œil, au détriment du martin en ce qui me concerne.
De plus, le fait de traiter de manière spécifique le martin pour le faire sortir de ce contre-jour donne un effet très peu naturel.
En bref, j'aurai plutôt tenté de tirer bénéfice de ce contre-jour en augmentant la vitesse d'obturation pour obtenir une image moins surexposée, cela aurait permis de dessiner une ombre chinoise certainement plus esthétique AMHA.
A mes yeux la première est mieux.
Il est vrai que la surex des branches lui enlève la Palme d'Or mais cela reste une belle prise tout de même.
Sympa tout de même...
Lumière un peu dure dommage, les parties cramées des branches attirent un peu trop l’œil.
Pierre
je vois bien le problème à remédier pour la prochaine merci qand memme pour le passage a tous
La lumière est forte mais l'oiseau est bien net. La version 1 offre plus de détails sur le martin et les couleurs sont meilleures.
merci demalorthy pour la visite
muen cramées
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/500s | f/4 | ISO 400
c'est une superbe série et perso je n'avais pas fais attention aux branches cramées de suite tellement mon regard s'est porté sur le sujet qui est vraiment bien mis en valeur ...bravo !
merci canon33
Grosse préférence pour la 3 qui a un bon rendu et est surtout beaucoup plus naturelle que les 2 premières.
La compo est bien vue également, une belle image de martin
La 3 est terrible!
Grosse pref pour cette deuxième avec un fond moins dure et moins de branches parasites.
Sinon l'ensemble pique fort.
merci Supertimor
Dommage pour le support que l'on ne choisit pas ... mais l'oiseau est très bien mis en valeur sur la 3 et 4.
Le fait d'avoir moins de zone sur-ex sur la 3 et 4 attire plus notre œil sur le king.
Belle rencontre, il faut y retourner un jour de nuages.
Bonne continuation
Denis