flash 580ex II ça c'est bon mais maintenant...
Je prends très à coeur les conseils que je reçois içi, et comme on me l'a bien expliquer j'avais besoin d'utiliser un flash pour progresser, mes photos etaient trop plates.
Donc j'ai maintenant le 580exII ,je l' utilise en automatique pour l'insant, je suis entrain de decortiquer son manuel d'instruction, que je ne trouve pas si evident quand on a jamais tenu de flash avant entre ses mains.
Tout ça pour en venir à une question bien sur ;) quand utilisez vous votre flash?
casiment tout le temps? pour du portrait, du paysage? quelque soit l'eclairage naturel?
En faite je fais donc enormement de portrait, en lumiere naturel, en exterieur.
J'ai bien compris son importance en fin d'apres midi vers 19h, maintenant est ce que le matin vers 9h quand la lumiere est douce il a son importance aussi? ou alors vers 14 h lors d'une lumiere dur (peut etre pour adoucir les ombres avec un reflecteur en plus?) il le faut aussi je pense pour donner du peps lors d'une journée nuageuse?
Comme vous le voyez le flash est pour moi encore un animal etrange...
J'ai aussi du mal a savoir comment l'orienter, même quand il est sur le grip, directement sur le model ou au dessus? pour l'insant je m'en suis surtout servi dirigé au dessus du modele.
A vos bons conseils que j'attends impatiament, un grand merci d'avance!!