Dans un jour ou deux, ceci deviendra une magnifique boule d'hortensia rose.
Version imprimable
Dans un jour ou deux, ceci deviendra une magnifique boule d'hortensia rose.
Déjà, je trouve que tu t'en ai pas mal tiré. Sujet difficile car au soleil et assez volumineux. Je critiquerais, pour la prochaine fois : le centrage du sujet, la vue en plongée et les blancs un peu cramés (il me semble). Pour les blancs, il faut adoucir la lumière à la prise de vue sinon c'est insoluble en PT
Bonjour à tou(te)s
Chez moi, ils sont déjà carbonisés (et pourtant ils sont en permanence à l'ombre...). Ce n'est pas tant la lumière - que je trouve bonne - que la PDC limitée. Je ne sais pas, il y en a trop ou... pas assez. Je n'arrive pas à me faire mon jugement.
Pierre
Merci de votre passage.
Pour ce sujet, il y a eu deux difficultés : le fort contraste dû à un fort soleil matinal et la profusion de feuilles, branches et fleurs.
Pour traiter la première, plutôt de baisser la luminosité sur les parties claires (non surexposées), j'ai remonté celle des parties sombres (bouchées).
Pour la seconde, j'ai fait le choix d'un cadrage serré et d'une faible PDC.
Même si les conditions étaient loin d'être idéales, j'ai voulu ramener cette fleur en souvenir d'un week-end passé dans la Sarthe.
J'en viens à croire que pour certaines espèces, les critères esthétiques de la photographie actuelle ne permettent pas de les montrer dans leur état naturel et que seules des tricheries en PT ou des compétences que je n'ai pas permettraient de montrer ce type de sujet.
Si l'on s'en tient au sujet en lui-même, exceptées les zones claires un peu fortes, mais pas crâmées qui contrastent fortement avec le reste sombre, je n'ai pas grand chose à repprocher à ton image !
Fabien
Je verrais autrement les choses : on se focalise souvent sur un plan serré qui pourrait mettre en valeur la fleur parce qu'elle occupe toute la place dans l'image, alors qu'on pourrait faire des plans plus larges, à la limite du paysage, qui permette de mettre en valeur un massif de fleur. Je trouve que cela s'appliquerait particulièrement bien aux hortensias.