Hello,
J'ai trouvé que ces vieilles pierres et cette entrée bien mystérieuse se prêtaient bien au jeu du N&B.
RAW développé avec DxO.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 24-105mm F/4 L IS USM | 24mm | 1/320s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Hello,
J'ai trouvé que ces vieilles pierres et cette entrée bien mystérieuse se prêtaient bien au jeu du N&B.
RAW développé avec DxO.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 24-105mm F/4 L IS USM | 24mm | 1/320s | f/8 | ISO 100
Agréable à contempler !
Juste un peu dur.
Moi, j'aime bien. Du N&B pas dur... c'est grisouille. Pour moi l'intérêt du N&B, c'est d'aller "au sujet". Sur ta photo, lors de la conversion, ton ciel aurait, peut-être, pu être un peu plus claire. Tu as corrigé un peu la perspective ?
Merci à vous deux.
Oui, mes précédents essais en n&b m'ont amené à durcir mes traitements pour éviter le grisouille. La lumière étant très dure, mon choix en a été renforcé.
Non, pas de corrections de perspectives. D'abord artistiquement parce que j'aime cet aspect en contre plongée qui rend le chateau un peu menaçant (aussi la raison pour laquelle j'ai un peu assombri le ciel) et ensuite parce que cette correction me fait perdre les 2 tourelles de part et d'autres de l'entrée à cause du recadrage qui s'en suit.
Ok pour la perspective. le résultat est très bon.
Salut
J'aime bien la compo et l'idée de la contre plongée...
Le traitement me plait également.
Merci du partage
Sam
Superbe !!! ;)
Pour tout vous dire, en arrivant sur ces marches, j'ai un peu pensé à ça :
http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/27/42/vlcsna10.png
Ca parlera à certains, et pas à d'autres... ;))
Ah ouais ! La seconde c'est pas un truc avec un gars musclé et un gros chat ?
C'est ça. Par contre, le chat devient encore plus gros après. Essaie pas avec les tiens. :D