- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 40mm | 59s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 40mm | 59s | f/8 | ISO 100
c'est trés trés beau à mes yeux , le rendu est superbe et les couleurs magnifiques , c'est comme si la mouette sur le rocher était sous le feu des projecteurs avec le reflet du soleil ... belle ambiance !
Très joli et paisible.
Ptet une bdb un peu trop magenta, non ?
Merci de vos passages. Pendant un certain laps de temps la luminosité ambiante tirait sur le magenta, c'est encore plus flagrant un peu plus tard. J'ai préféré ne pas corriger.
Sympa en effet, le détail qui me plait particulièrement est la silhouette de l'oiseau dans le reflet du soleil.
Certains ont eu la mauvaise idée de partir en plein milieu de la photo par contre :D.
Merci pour le partage.
Super avec ces oiseaux. Ptet effectivement qu'il faudrait effacer les fantômes ?
Superbe pour moi aussi . Bravo. Fr.
Ses oiseaux sont LA petite touche en plus !!!!!!!
belle image, la masse rocheuse de gauche est a mon gout trop imposante dans la compo, mise a part cela c'est tout bon!
Une image agréable avec une belle ambiance !..
D'un point de vue composition, le regard étant attiré par le soleil, j'aurais préféré que la disposition des rochers en premier plan nous y conduise ;)) ...
Une bien jolie photo, félicitations!
Strieb5
très jolie bravo
Merci à tous
Très jolie ambiance pour moi avec la présence de ces volatiles qui est un vrai plus.
Pas certain par contre de la pertinence du centrage du soleil ;))
Merci à toi de ton passage, Vito, je me permets du coup d'en poster une deuxième avec le soleil excentré.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 40mm | 10s | f/3.2 | ISO 100
Cette deuxième n'inspire personne?
je prefere la 2 !
beaucoup plus de nuances de couleurs
j'adore :thumbup::
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 17mm | 20s | f/8 | ISO 100
Ces deux dernières sont très sympas aussi je trouve.
Si je devais choisir ce serait la 3, pour son ciel.
Merci Jonath pour ton avis et passage!
Pour moi, c'est la 3, beaucoup plus "vraie" avec son beau ciel et un bon rendu des rochers. Seul le soleil au centre me laisse perplexe. Il aurait été si bien dans le 1/3 droit dans la diagonale du rocher de gauche qui part justement à droite.
Amicalement,
Chris07
Merci Chris de ton passage, mon parti pris est qu'en plaçant le soleil à cet endroit je crée un effet de tunnel (les triangles plus ou moins imaginaires formés par les rochers et le ciel), formant une perspective naturelle, happant le spectateur dans la profondeur du paysage.
Salut,
Je prefere aussi la 3 les couleurs sont juste :thumbup::
mais pour la premiere tu a utiliser un filtre ND x combien ?
Merci!
Haaa ok! merci beaucoup je me demandais quel ND utiliser pour ce genre de clicher :D Merci!
4/ Sans doute assez peu esthétique, mais intéressant, le filé de soleil:
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 40mm | 240s | f/16 | ISO 100
Une dernière pour cette série avec un traitement plus poussé.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 55mm | 30s | f/3.2 | ISO 100
Un peu moins plaisantes, ces deux dernières, malgré des compositions correctes et des sujets plaisants.
Jean
Merci à vous deux pour vos passages; je trouvais qu'elles étaient suffisamment différentes pour apporter chacune à la série.