Bonjour,
Sachant que j'ai en ma possession un 70-200 f/2.8 (le 1e, non IS), y aurait-il un intérêt à posséder un 85mm f/1.8 (hormis le poids) ?
Merci d'avance pour vos lumières
Version imprimable
Bonjour,
Sachant que j'ai en ma possession un 70-200 f/2.8 (le 1e, non IS), y aurait-il un intérêt à posséder un 85mm f/1.8 (hormis le poids) ?
Merci d'avance pour vos lumières
La focale fixe est forcément meilleure, sans dénigrer le zoom.
La question ne se pose pas ... Les 2 ont leur utilisation. la différence d'ouverture est énorme ...
Une focale fixe est un complément à un zoom (ou vice versa), mais l'un ne remplace pas l'autre.
Un autre intérêt (le plus important je pense) est l'ouverture.
depuis que j ai mon 70-200 2.8 is II, le 85 1.8 n a quasiement jamais servi. Son avantage en effet c est son poids et sa discretion quand on veut se promener ou a la fin d un mariage quand on n a plus de bras pour porter le 70-200 :)
Ma question n'est donc pas dénuée de sens !!
Ceci dit, je veux bien te laisser mon adresse également pour me faire mon idée moi même ;-)
c est un tres beau caillou le 85 1.8 il en donne bcp pour son prix je ne dirai jamais le contraire , le tester ne fera que le confirmer, c est plutot dans la longueur, sur l année qu il ne sert pas souvent, apres ca prend pas bcp de place dans un sac et c est pas la ruine a coté du reste .Et ta question n est pas denuée de sens en effet. D ailleurs suite a l achat du 70-200 2.8 is II j ai meme vendu le 135 f2.