Merci du passage. Vous en pensez quoi ?
Version imprimable
Merci du passage. Vous en pensez quoi ?
Que tu sais bien colorier ... sans déborder :rudolph::
Pas beaucoup d'intérêt pour ma part, cela fait trop numérique pour le coup, ou au moins le mode esquisse pour qui veut reproduire une photographie en aquarelle
Effectivement, étrange le traitement.
Quitte à aller dans ce sens, supprime les couleurs et demi teintes pour ne garder que du N&B et voyons ce que donne cette version ''dessin au trait''.
J'avoue que j'ai cherché dans ce sens, un temps, sans toute fois trouver la technique ni le sujet qui le supporte.
Et pourquoi pas.
Perso j'aime.
Je ne retrouve pas le plaisir que procure une belle photo, mais autrement le rendu est super sympa
C'est du Photomatix mode esquisse ou qquechose comme ça, non ?
Pour ma part, j'ai acheté ce logiciel et m'en suis servi 2 fois....
Merci de votre passage. Comme le forum était très calme, j'ai proposé cette petite diversion.
Ca correspondait à ce que je voulais faire, une sorte de dessin de bande dessiné. J'ai CS3
- J'ai produit une image noir et blanc
- J'ai utiliser le "filtre" Esthétique / Tracé des contours
- resserrement des niveaux (tirage ci-dessus)
Ensuite, au travers de deux calques, j'ai mixé l'image ci-dessus et l'image d'origine, en couleur, avec le paramètre "lumière linéaire" en adaptant l'opacité. J'y comprend rien dans les opérations entre claques. Rien n'a été "repeint à la main".
2 belles images de bande dessinée avec un bon cadrage où on devine qu'il va se passer quelque chose vu l'attention du chat.
J'aime bien
Ca me va du coup !
Merci à vous deux. Nono de 3 tu préfère l'image au traits, simple alors. Ce n'étais pour moi qu'une étape dans le processus
La seconde est réussi ;)
Puisqu'on te le dit François !
J'avais cherché dans cette voie pour ne garder que les traits sans les demi teintes.
L'idée une fois fait était de coloriser en jaune ou en teinte primaire le dessin au trait pour le fusionner avec l'image de base ce qui aurait donné un surligné des traits forts du cliché.
Mais je ne suis jamais parvenu à faire un mélange qui apporte à la photo de base... je suis passé à autre chose.
Non, non et non.
Si les cartésiens se mettent à faire dans la modif hard, on s'en sort plus.
J'aime bien ces tofs (étonnant de ma part, non ??). Ma préférée va à la version couleur.
Tu es dans la bonne voie !!
Filou
Merci du soutien filouchav smile. Ce sont qui les cartésiens ?
La 2 pour moi