Besoin de conseils pour première sortie astro
Bonsoir,
Au début du mois d'aout, je pars à la montagne dans un lieu où la pollution lumineuse est très faible. Je dispose d'un télescope et des accessoires nécessaires pour y fixer l'apn.
Je n'ai jamais fait de photo d'astro ni même d'astro tout court mais je vais essayer de me lancer. Mon principal problème va être le mise en station du bouzin.
Mais je me tape le doc pour ça.
En revanche, je n'ai aucune idée des réglages apn que je vais devoir utiliser. Si la mise en station se passe bien et que la poursuite est fonctionnelle. Je suppose que je peux aller jusqu'à plusieurs minutes. J'ai cru comprendre aussi que les photos de ciel profond n'avait pas le même tps de pause que les photos de planètes.
Je vais partir avec plusieurs boîtiers pour pouvoir faire diverses expériences
Par exemple quel va être le tps de pause maxi que peuvent supporter les capteurs.
20D - 1DS MK2 - 1DS Mk3 - 7D
Est-ce que je peux faire un filé d'étoiles avec un 50 1.4 sur 5h par exemple (encore que je ne suis pas sur que la TC le fasse)
Autre question, les photos de ciel profond sont-elles réalisées par superposition d'images ou un tps de pose très long. (ou les 2 options sont-elles possibles - si je n'arrive pas à avoir un suivi correct).
Je suis preneur de vos conseils.
Merci
Vinc'