Envoyé par
mabo
Alors voila en gros :
- Le Hadley pro a une forme un peu plus allongee (style "messenger"), du coup, on peut caser en ligne : un boitier avec objectif monte (les 4 que j'ai passe sans probleme) + 2 autres objectifs. Dans les poches du devant, tu peux mettre passeport, smartphone, le petit materiel sans trop de probleme.
- le F/stop 2.8 a plus la forme d'un fourre-tout classique, tu peux y caser facile le boitier/1 objectif monte + 1 objectif, mais meme 2 objectifs s'ils ne sont pas trop longs, tu peux les ranger "allonges". La grande poche de devant contient +/- le meme petit bordel que le Hadley Pro.
Le 2.8 est plus adapte pour un materiel reduit, mais le Hadley Pro est certainement un poil plus "classe" et fonctionnel.
Donc, je te conseille de voir toutes les belles photos sur le net des 2 modeles, et de faire ton propre choix. ;)
(pour info, j'avais d'abord craquer pour le Hadley Pro, mais maintenant je l'utilise pour aller au boulot, en casant mon petit ordi portable Thinpad 12", autant que mon matos photo quand j'en ai envie. Le 2.8 est moins adaptable, mais est aussi plus reduit et j'aime bien ca aussi).