Hallucinant le spectacle de ces voitures sorties des profondeurs et entassées sur un quai de la Saône.
Version imprimable
Hallucinant le spectacle de ces voitures sorties des profondeurs et entassées sur un quai de la Saône.
Bien vu, avec un bon traitement N&B.
Par contre, le contexte est un peu difficile à saisir. Je pense que ton image aurait gagné en impact à être un peu plus aérée et mieux mettre en avant l'opposition carcasse-cours d'eau.
Une image étonnante, avec un joli traitement noir et blanc.
Stéphane
Vraiment étonnant !
En effet, le traitement est vraiment très bon, mais je serai curieux de voir cette scène un peu plus contextualisée ;))
Un peu serré mais intéressant.
Tu n'as tiré que celle-ci sur un spot aussi atypique ?
vraiment étonnant!
bonjour,
belle image et bon traitement NetB....
c'est vrai que ton cahot demanderait plus de lisibilité....mais pour cela, le seul moyen aurait été de te trouver au-dessus du cahot pour bien en montrer l'étendue et les différents détails.....était-ce possible...????
claude
Merci pour vos observations. Je comprends parfaitement les attentes sur la lisibilité ou la contextualisation de l'image.
Cependant, mon parti pris a été de montrer le chaos de cet enchevêtrement dans toute sa confusion et son absurdité. Pour cela, il fallait être au cœur de la scène. Quant au contexte, ces carcasses parlent d'elles-mêmes sans qu'il soit besoin, me semble-t-il, de montrer le fleuve. Le pont et le talus du quai en disent suffisamment.
J'ai bien sûr réalisé d'autres clichés avec un cadrage plus large mais l'impact n'est pas le même. Le but n'était pas non plus de faire un reportage (les journalistes s'en sont chargé) !
Par chance ce jour là, les zones claires ont bénéficié des tout derniers rayons du soleil.
Ouch ...
Belle photo, moi ça plaît bien cette vu depuis en bas, depuis le peuple d'en bas lol