photographier les chocolats, gestion de la lumière ?
Bonjour à tous j'ai commencé un petit travail pour un chocolatier que je connais. Ambiance pseudo mini studio Je travaille sous un velux 45° avec un store voile, en deuxième source je dirige mon flash sur un mur blanc (on voit son influence à gauche) muni d'un morceau de mousse pour éviter toute lumière direct
Dans cet exercice il faudra faire des miniatures au redimensionnement à partir de ce CROP léger. C'est pour une plaquette de présentation de tous les chocolats, le fort redimensionnement aura forcément un impact mais une fois réduite à 150px 150px c'est correct.
Ma question est la suivante, en général ma lumière est a peu prés équilibrée mais sur les photos culinaire que je vois, on a souvent plus de puissance sur les chocolats et avec des ombres portées plus importantes.
Faut il essayer d'équilibrer absolument donc presque pas d'ombres portées ou faut il au contraire chercher à éclairer franchement plus un coté ?

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 250mm | 1/45s | f/8 | ISO 200
J'ai un peu la même chose comme question sur les essais de mises en scène qui eux seront pour un site internet, la lumière est OK ou non ?
ce sont des tests et pas les photos définitives que je vais fournir, j'espère donc faire mieux et plus soigné mais mon premier souci est d'être dans le vrai coté lumière donc les compos sont à parfaire.... et le PT aussi

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 50mm | 1/90s | f/4 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 49mm | 1/30s | f/4 | ISO 100
Vos critiques sont les bienvenues...