Problemes sur un 24-70 2.8 L version 1 - Poids de l´element frontal.
Bonjour a tous.
J´ai depuis quelques jours remarqué un problème sur ce superbe objectif, qui, de par ses qualités est vite devenu mon objectif de prédilection.
Sur cet objectif, la partie avant s´allonge plus ou moins selon la focale. Le tube est complètement rentré a 70 et donc complètement sorti a 24.
Mais j´ai remarqué une chose. Si je tiens mon appareil en position pour prendre une photo en direction du ciel, avec la focale a 24, donc le tube entièrement sorti, le poids
fais rentrer l´objectif.
En gros si je veux prendre une photo avec l´objectif "nez en l´air" sur trépied, et ce a une focale de 24, impossible, ca le poids fait redescendre le tube.
Pareil, si je tiens mon appareil a 24 avec le nez en l air, je secoue un chouilla, et le tube redescends jusqu´a 35.
Par contre si je rentre le tube complètement a 70 et que je tiens l appareil nez en bas, ça ne bouge pas.
De plus je remarque un peu de jeu, c´est a dire que je en peux être vraiment a 24, la bague bouge d un millimètre.
Donc mon problème est en entrée de course du "range" 24-70.
Ca peux paraitre peu et insignifiant, mais sur une pose longue, ca bouge et donc la netteté n´est plus au rendez vous.
Je précise que l´objectif n´est jamais tombé, jamais de choc et fais parti de la toute dernière série produite par canon avant l´arrêt de sa fabrication, donc il est des plus
récents qui soient, deux ans d age. Et le pare soleil est monté en permanence afin d éviter tout choc avec la lentille frontale, elle même protégée par un filtre neutre protecteur canon.
L´un de vous a t il une idée?
L´objectif n est plus garanti depuis 3 mois....
Merci pour vos réponses et partages d´expériences peut être similaires :)
Bon week end a tous!