Bonjour,
Que pensez vous de cette photo d'arc en ciel ?
Vous croyez que je ça vaut le coup de la proposer pour une exposition ?
merci d'avance pour vos avis.
HM
- EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 1/2000s | ISO 200
Version imprimable
Bonjour,
Que pensez vous de cette photo d'arc en ciel ?
Vous croyez que je ça vaut le coup de la proposer pour une exposition ?
merci d'avance pour vos avis.
HM
c'est paradisiaque, mais le ciel fait un peu trop artificiel à mon gout. tu peux garder ce contraste entre le bleu et les nuages, mais le bleu fait pas naturel à mon avis.
C'est un "vrai" arc-en-ciel?
Généralement un Arc-en-ciel est le résultat de la diffraction de la lumière du soleil dans une zone de pluie... Ici, pas de pluie, et l'arc... pas dans le ciel....
DB.
C'est moi ou la terre est plus lourde à gauche ?
Sensation bizarre en voyant l'image, effectivement..
Fabien
Bon, je vais voir si j'ai d'autres avis similaires pour le ciel bleu " artificiel" car je n'ai pas fait grand chose en post-traitement.
Oui c'est un vrai arc-en-ciel, juste après la pluie. On voit d'ailleurs à gauche de l'image, l'orage qui est passé ( les nuages gris), on peut même voir qu'il y a encore du vent au niveau des cocotiers...
Et Fabien, je crois que tu as raison, ça penche un peu. Je vais voir si je peux redresser l'image...
merci pour vos commentaires, ça m'aide !
HM
Iaorana, une image a fort potentiel, redresses la, adoucis l'arc en ciel qui est un peu "flashi" (trop sature, contraste, clarte), enleves le panneau bleu sur le "fare" ainsi que les quelques bouees sur l'eau et tu auras une tres belle image de l'Intercontinental de Moorea (ancien Beachcomber)!
tjs un plaisir de revoir la polynesie...
ps: les dauphins sont tjs la?
Iaorana sebleu,
Merci pour tes conseils. Effectivement, il s'agit de l'intercontinental ! Et les dauphins sont toujours là... attirent toujours autant de touristes.
Bon, voilà ce que j'ai fait en tenant compte de ce que tu m'as dit.
Est-ce que c'est mieux ? J'ai diminué la saturation. L'arc en ciel est plus clair mais le ciel, j'y peux rien, c'est d'origine :)
HM
Je confirme avec la pluie sur le coté c'est tout à fait possible que ce soit un vrai arc en ciel.
:clown:: C'est ça les métro ("Z'oreil" chez moi) ça sait pas ce que c'est une Avalasse : une averse de 5 min pendant laquelle il tombe l'équivalent d'un mois de pluie en métropole et tu ne vois pas à 5 mètres. Une fois l'averse passée il se remet à faire grand soleil en moins d'une minute et avec l'humidité restante hop un arc en ciel (au passage bonjour les 100% d'humidité à 32°C)
Pour donné une idée à la Réunion on passe en forte pluie lorsqu'on arrive à 70mm en 3h ou 120mm en 6h (soit l'équivalent d'un petit ou gros mois de pluie en hiver)
Sinon pour la photo : je trouve la 2° version super sympa les petites retouches ont vraiment améliorer l'image et pour répondre à la question du post, pour cette 2° version je pense que ça vaut le coup de la présenter, tu ne seras pas ridicule.
Jabbha
L'emplacement de l'arc en ciel est assez étonnant, et je peux comprendre qu'on puisse se demander si ce n'est pas un montage.
Une fois redressée, la photo est bonne, mais en conservant les couleurs et la saturation de la première photo, à mon avis.
Stéphane
Joli travail de reprise sur cette seconde ! ;))
Excepté l'horizon qui penche, je préfère largement la première version. Les couleurs ne me paraissent pas trop saturées.
Bonjour,
J'aime beaucoup cette seconde version ! Beau travail de post-prod ! Concernant les couleurs, j'ai une préférence pour cette seconde version qui est plus harmonieuse à mon goût, sur la première les trois blocs de couleur (bleu, vert et gris pour les nuages) sont trop présents.
Je préfère les couleurs de la première, sur la 2, c'est trop terne (c'est peut-être mon écran...).
Par contre, ok pour le redressement.
je pense qu'entre les 2 ca serait tip top, sur cette deuxieme c'est un peu trop desature, essaies de jouer avec la clarte uniquement en la reduisant, ca apportera plus de douceur donc plus de naturel sur l'arc en ciel (si tu as lightroom tu fais une retouche locale). sinon pour le reste c'est parfait, le menage des bouees aide bcp! nana ;)Citation:
Est-ce que c'est mieux ? J'ai diminué la saturation. L'arc en ciel est plus clair
Du même avis que Sebleu, le redressage de la 2 et des couleurs entre les 2.
En tout cas, très belle photo où tu as su saisir cette instant magnifique.
Vous savez quoi ?
Moi aussi je préfère quand même la première. Merci jabbha pour ton commentaire !
C'était une grosse tempête qui faisait rage, pluie, vent, ciel gris, et ( j'ai vraiment pensé que notre week-end à Moorea était foutu), ça s'est brusquement arrêté et on a vu ce superbe arc-en-ciel, et les couleurs c'était waoouuuu ! Je n'avais jamais vu des couleurs d'arc en ciel aussi lumineuses et foncées !!
On est restés longtemps, longtemps pour regarder ! Quand le soleil apparaît, tout de suite les couleurs ressortent et effectivement c'est très saturé c'est pourquoi prendre des photos ici en plein midi c'est terrible ! Je vais donc refaire le traitement de la deuxième en prenant en compte ce que j'ai vu ce jour là et en espérant communiquer aux autres mon sentiment lorsque j'ai vu ce paysage.
Ceux qui me connaissent savent que je ne fais pas trop dans les retouches et que je suis vraiment nulle en post-traitement, je crois que j'ai pas mal appris justement depuis que je poste mes photos ici.
Merci à tous,
HM
La seconde est plus terne.
Il faudrait peut-être un "juste milieu" entre les 2, mais c'est toi qui reste maître de ton image.
Le plus simple étant de voir ce que cela donne réellement sur un tirage, ce qui reste in fine l'objectif donné.
Fabien
C'était exactement ce que je comptais faire Fabien. Vu que j'ai des avis positifs pour la première mais aussi pour la deuxième, je vais faire un traitement à mi chemin...
Pour le tirage, j'ai trouvé des infos intéressantes ici pour des sites online, mais ça reste quand même un peu cher pour un tirage-essai à cause des frais de port. Je vais y réfléchir.
Déjà, je vais faire de mon mieux et avoir une photo correcte !
HM