Envoyé par
DB.
Un bon objectif et un bon boîtier font de belles images... Un bon photographe fait de bonnes photos!
Il y a quelques années, je N'avais pas encore pris le virus "photo", je ne suis rendu à un mariage d'une amie styliste de mode (ex-collègue de ma femme) et avec un de ses amis photographe pro, de mode, et celui-ci n'avait emmener avec lui comme matos, 3 appareils... JETABLES! (Sorte de snobisme de l'artiste parisien...)
J'ai eu l'occasion de voir de mes propres yeux (de taupe) le rendu... Ses photos étaient les plus "belles", artistiquement parlant", que celles du photographe officiel qui shootait avec "du lourd"!!!
Le mois dernier, je me rends moi-même à un mariage... Photographe officielle, donc je sors le Minolta (de 1970)... Je pousse les photos, un fois l'ilford HP5 développée, aux mariés après scan, Réponse : "si on avait su, on t'aurait demandé de faire toutes les photos!!!"
Tout ça pour dire, AMHA, que oui, un bon objectif à plus de Piqué, moins de ceci, plus de cela.... Mais au final, lumière+compo+cadrage+"esprit créatif"+les capacités de PT de nos jours = 95% du résultat...
DB.
PS: je ne parle pas de l'ouverture qui restera toujours ue caractéristique fondamentale d'un objectif...