Envoyé par
mark44
belle série dans l'ensemble!
puisque tu le demandes, j'ai sorti la serpe :D! ça concerne plutôt tes compos :
1 : belle lumière, fond très agréable, mais je l'aurais bien vu en format paysage pour avoir plus d'air devant le regard,
un petit réflecteur ou un léger coup de flash en fill-in aurait pu faire du bien à ce sujet légèrement sombre (pour cette dernière remarque, je suis vraiment en mode pinaillage,
d'autant plus que je viens de faire mes premières sorties au 300mm et que je me rend compte que l'éclairage est moins facile à réaliser par rapport au 100mm)
2 : j'aurais bien vu le sujet tout en haut à droite, une position un peu plus parallèle au sujet permettant un diaph plus ouvert (5.6 avec le tc)
ça n'empêche pas d'avoir un rendu très agréable grâce à la lumière et au fond plutôt sympa!
3 : encore de belles couleurs et un fond très agréable, mais comme la serpe est de sortie :D :
même si le support est imposant, je l'aurais bien collé encore plus sur la droite pour décaler aussi le papillon que je trouve un peu centré..
4 : du coup je l'aurais bien vu en format portrait!
juste pour info : tu l'as recadré? je demande ça car, pour l'instant, je met un tube allonge sur mon 300mm,
mais ayant une bonne opportunité pour un tc1.4II, je me demande si tu as pu obtenir ce rapport sans recadrer?
5 : tu as su préserver le support entier, bien vu!
j'aurais néanmoins bien vu la libellule un peu plus en haut à gauche du cadre...
voilà pour mes différentes remarques (à ta demande hein :D)
ce n'est que mon avis perso et peu être que d'autres penseront différemment (d'ailleurs certaines sont de l'ordre du pinaillage)... mais comme tu as demandé des remarques, j'ai fais comme si c'était les miennes
(et c'est toujours plus facile avec celles des autres!! :D ),
et je maintien ma première remarque : c'est une belle série dans l'ensemble!
Julien