Rationalisation du parc d'objectifs
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un Tamron 17-50 f/2.8 VC. Il vient compléter les objectifs suivants :
Canon 40 f/2.8 STM
Canon 50 f/1.8
Tamron 10-24 f/3.5-4.5
Tamron 18-270 f/3.5-6.3 VC PZD
+ un TC Kenko 1.4
Je pense à terme compléter définitivement la gamme en ajoutant un 70-200 f/2.8 stabilisé. Et probablement de remplacer dans quelques temps mon 650D par le futur 70D. Je précise que je n'envisage pas de passer au FF, du moins avant plusieurs années.
Quand au 18-270, même s'il sera remplacé qualitativement par le couple 17-50 et 70-200, je pense le garder pour les voyages où il faudra rester léger...
Je sollicite vos avis/conseils sur 3 points :
1 - la bague de zoom du 17-50 est dure entre 17 et 24/30mm puis c'est mieux. Est-ce normal et plutôt caractéristique de cet objectif ? Peut-on améliorer un peu ce pb et si oui, comment ?
2 - Je me pose la question du double emploi avec le 40mm. J'ai acheté cet objectif pour la technologie STM en vidéo (implantée sur les 650D/700D et demain sur le 70D). Dans mon esprit, la qualité de mise au point dépend pour beaucoup de la qualité de l'AF de l'objectif. Certains d'entre vous ont-ils pu comparer les 2 objectifs en vidéo ? Y a-t-il un vrai plus ?
3 - Si je dois garder un seul objectif, c'est le 40 ou le 50 ? Le 50 a pour lui un peu plus de luminosité, le 40 un plus grand angle et la techno STM.
PS : pour la question 2, certains me répondront : puisque j'ai les 2, je peux comparer moi-même. C'est prévu. Mais n'étant pas encore sûr de ma technique, je cherche des avis éclairés ;)
Merci de vos avis