Envoyé par
dUSTY38
Bonjour,
Mon Tamron 28-75 F/2.8 vient de me faire une surprise: une série de clichés spontanée en soirée s'est révélée à moitié floutée. Un rien pour la plupart, mais de quoi agacer. Soir pas complètement noir, éclairage urbain, j'étais à 2.8, 1/50 sans flash.
Sur un autre topic, on m'a déjà conseillé de monter l'ISO. Jusqu'à 400, même 800 me dit-on, le bruit n'est pas notable et rattrapable sur logiciel. Mais je le vois bien, ce bruit, et sur Ligthroom, j'ai l'impression de le rattraper en "affadissant" l'image. En plus, en livrant des images en JPEG, j'ai l'impression que c'est encore plus "bruyant" que mes RAW en cours de traitement sur logiciel.
J'envisage donc de profiter de ma période de retour possible au vendeur pour échanger cet objectif avec un Tamron 24-70 F/2.8 stabilisé qui coûte... 3 x plus cher! Peut-être en refourgant aussi mon Samyang 8mm et mon EF 85 F/1.8 (larmes)...
Que pensez-vous de cette optique? La stabilisation va-t-elle m'en donner pour mon argent pour photographier des gosses qui font rien qu'à bouger quand on leur dit "bouge plus"? Faut-il plutôt accepter que les gosses fassent du bruit? Dois-je préférer une formation de photographe animalier?
Merci pour les retours d'expérience de mon précédent topic sur mon "stock" d'objectifs, ils me font bien cogiter, d'où ce nouveau topic.