Bientot un 400D voir un 30D...
Salut à tous,
Et bravo pour le sérieux de votre site fort passionnant et enrichissant !
Je suis passé il y a quelques années au numérique et chez canon avec un G5 car débarquant des vieux reflexs Nikon, Canon avait toujours un longueur d'avance en numérique...
Je tenais à en conserver au moins les diverses posibilités de réglages et je me suis "lassé" de la lenteur de la mise en route, du déclenchement, enregistrement... En effet je fais beaucoup de photos de personnages pris sur le vif et je recherche les expressions...tout ce qui est incompatible avec la lenteur, sans meme parler de PDC...et rafale en aveugle c'est pas mon truc.
N'ayant pas d'objectif Nikon autofocus mais par contre ayant déjà un flash 420EX, une 2ème batterie BP511, plusieurs grosses CF et sachant que les objos Canon sont quand meme plus abordables que les Nikon mon choix se porte très logiquement sur un EOS 400D voir un 30D avec le cash back de 150 euro et un EF-S 17-85.
J'ai autour de moi un copain qui possède un 350D ave un grip (comme beaucoup) un 24/70 2,8L, un 70/200 4L, extender 1.4, etc... que du bonheur !
Je n'aurais pas les moyens d'acheter plusieurs objectifs rapidement masi petit à petit et compte garder mon EOS qulques temps.
Donc bientot un Eosien de plus ;-)
je vous tiens au courant.