J'ai besoin de votre aide a tout prix !
Salut a tous,
Je tiens d'abord a faire une petite présentation : Je m'appelle Arthur, j'ai 13ans et je possède une Canon EOS 60D + Objectif Canon 18-200 + Pare a Soleil + Carte SD Sandisk Proffessional.... Berf, j'ai besoin de votre aide a tout prix !
J'ai eu la chance d'être contacté pour faire des photos et vidéo d'une fête très importante et je dois absolument assuré. Donc pour les photos je possède une carte SD Sandisk pro de 8G ou 16G (je sais plus), et enfaite ont ma demander si je pouvez aussi assurer la vidéo (faire quelques films) et je dois investir pour l'événement sur une carte sd (ou plusieurs) pour la vidéo. Je ne sais absolument pas quoi prendre. Je cherche quelques choses histoire de pouvoir faire des films sans problème, et surtout quelques chose avec quoi je peux prendre des films sont coupures et tout, un truc bien. Je pensais partir sur une 32G, et pour le coup le budget de cette carte n'est pas sans limite. J'ai vu cette carte mais je sais absolument pas si c'est ce qu'il faut : SanDisk SDSDU-032G-FFP Ultra Carte memoire SDHC 30 Mo/s Class10 32Go
Donc voila déjà es que vous pouvez me conseillez une bonne carte, pour le temps de film je pense faire 1h a peux près mais je veux comme prendre une 32G au cas ou.
Après il y a la batterie, il parait que la batterie du 60D tiens énormément donc j'espère que c'est vrai, je vais faire a peux près au début 2h de shoot/vidéo et le soir (j'aurais le temps de la recharger) 4h. Quelle sont vos astuces pour économiser de la batterie ? Je ne peux pas acheter une autre batterie, trop chère.
Ensuite, je n'est pas de flash avec, es que c'est très important ? J'ai seulement le flash d'appoint. Si vraiment je dois acheter un flash je prendrais un 430EX 2 mais es que c'est vraiment important ? Es que en mode auto il peut augmentais l'iso avec le flash d'appoint pour augmenter la luminosité ? Je pense aussi que la salle sera éclairer et les photos que je vais prendre sa sera relativement proche des gens, et puis après je peux aussi faire un coup de photoshop et c'est fait mais bon, encore une fois j'attend vos avis.
De plus es que je dois bosser avec le pare a soleil ? Ou pas du tout pour une fête qui est organisé dans des salles intérieur ?
Merci encore
Arthur