Un père et ses filles, croisés sur les quais de Seine...Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21mm | 1/100s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Un père et ses filles, croisés sur les quais de Seine...Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21mm | 1/100s | f/8 | ISO 100
As tu essayé avec une PdC bien courte pour abstraire un peu l'arrière plan?
Salut Macro, non, je ne voulais pas non plus aller vers de l'abstrait, mais qu'on puisse deviner ce lieu dont j'apprécie particulièrement le charme.
Jolie Fred, j'aime cette grand arche et la perspective exagérée. Le traitement N&B est au top, comme d'hab' !
J'ai juste une réserve sur le haut de l'arche que je trouve trop bord cadre.
J'aime beaucoup la composition très dynamique grâce au point de vue.
Le traitement noir et blanc est élégant.
Stéphane
Les silhouettes qui marchent sous cette architecture de pierre ont été très bien photographiés par cette excellente compo.
Le traitement est comme d'habitude réussi, donc c'est du tout bon pour moi !
+1 pour le haut de l'arche un peu bord-cadre mais pour le reste, c'est très bien réalisé.
J'aime le mélange des formes entrelacées, de courbes et de droites, l'effet silhouette est très bien réalisé et les personnes bien mises en valeur, l'oeil est bien guidé vers eux par les formes et la lumière sans que l'arrière-plan soit cramé.
Le traitement noir et blanc très bien adapté et effectué.
Merci pour le partage !
bonjour,
sacré coup d'oeil.....une prise de vue comme on en voit rarement....
pour moi...c'est tout bon....
claude
Je l'imagine avec un sol un peu humide et une lumière faisant parler les reliefs des pavés... Sinon j'apprécie le coup d’œil et le bord cadre de la courbe ne me gêne pas particulièrement !..
Un peu de mollesse dans le coin Nord/Est, probablement hors zone de netteté ;)) ...
Merci beaucoup pour vos passages réjouissants !
Merci les gars pour vos avis ! le bord cadre est vraiment voulu, sachant que j'avais même pris un peu de marge à la pdv. Je trouve que ça donne plus d'amplitude encore à l'arche.
Merci Claude, je suis très touché une nouvelle fois par ton accueil, connaissant ton coup d'oeil.
Une pdv qui peut s'imaginer effectivement à différentes saisons et heures de la journée, avec des rendus intéressants !
Je te rejoins (on est souvent d'accord finalement..à quelques rares exceptions ;))) sur la légère mollesse en premier plan. Je compte toujours sur le rendu hyper contrasté du Zeiss dans les coins, c'est un poil juste ici.
Merci encore à tous !
joli coup d’œil chapeau
Salut Fred, merci ;) !
Très belle celle-ci!
Compo et traitement tip-top, bien joué!
Merci pour le partage.
Très beau coup d'œil pour une belle réalisation graphique, c'est surprenant !
Cette "déformation" n'est du qu'au grand angle ?
Encore bravo
Alexis
Sauf a être du genre diptèrosodomite, je ne trouve aucun défaut à cette image.
Tip-Top !
Beau noir et blanc, super angle de PDV, un petit oup! de compo en bord de cadre, mais bien vite oublier par un excellent ensemble de cette image........bravo j'adore......
JP.
Merci beaucoup à vous quatre, heureux qu'elle vous plaise !
Très bonne remarque Alexis, je n'ai fait qu'amplifier la déformation avec le grand angle. Ce pont avait la particularité d'avoir un "double pied" à droite, avec 2 voies se rejoignant, créant cet effet qui m'a tout de suite attiré l'oeil pour tenter quelque chose.
Très beau NB avec une composition dynamique et les personnages s'intègrent bien et apportent à l'ensemble.
Bien vu !
Tien, hello Cartos, merci pour ton passage ;)) !
C'est très au point et l'idée très forte. Un cliché de grande classe !
Belle prise de vue et traitement aux petits oignons!
Merci pour le partage
Yannick
Merci beaucoup à tous les deux, vraiment ravi de lire vos réactions !
Joli coup d'oeil Fred! Juste un poil trop bord cadre en haut AMHA mais super prise que voilà avec un traitement au top comme tu les maîtrises si bien!
Bravo M'sieur!
Julien
Merci bien Julien pour ton message !
Bonjour Fred,
Très beau, joli coup d’œil, superbe N&B qui convient très bien à cette PDV.
Mais je reste un peu sur ma faim. En voyant la jonction (pont / sol) à gauche, je me demande comment est celle de droite, AMHA évidemment.
Cdt
Pascal
Bonjour Pascal, merci pour ton passage !
Je comprends ta frustration de ne pas tout voir dans le cadre. J'ai fait ce choix de compo pour avoir les lignes de fuites qui partent bien dans les angles, mais il m'aurait fallu un fish eye pour tout embarquer, plutôt que mon duo 5D2/21mm. Ou alors plus simplement faire un pas en arrière, mais ça n'était plus la même compo, le même équilibre, j'embarquais des parties de pont que je trouvais moins esthétiques. Merci en tous cas pour ton honnêteté ;)).
Je comprends et respecte tout à fait ton choix ainsi que les raisons. Le rendu est de plus beau malgré mon ressenti.
Qu'attends tu pour avoir un fish eye? :D:D:D Je rigole;));))
Cdt
Pascal
Félicitations pour l'Eoscope!
https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1971386364
Bonsoir Fred,
Félicitations pour l'Eoscope.
Cdt
Pascal
Juste récompense, une de plus !
Merci beaucoup pour vos commentaires et cet Eoscope :-)!
Bravo Fred! Champagne pour ce premier Eoscope avec ton Zeiss! ;))
Héhé ;)), merci Julien !
Tu sais que j'y ai pensé dans un second temps et effectivement c'est un vrai encouragement. Il est exigeant ce Zeiss, nécessite une autre approche que l'instinctif et polyvalent 10-22, mais il devrait permettre de faire des choses sympas en insistant un peu ;)). A bientôt l'ami Julien !
Salut Fred.
Finalement t'es bon partout alors !
La Defense Venise , maintenant Monsieur se balade, non mais oh, ça va oui ?
Et bien chapeau bas.
Compo et cadrage sont tout bonnement ahurissant de maîtrise.:surprise::
Quand au moment de déclenchement, il est tout bonnement parfait.
Tu es vraiment un grand photographe ;))
Vito et Filou, merci beaucoup pour votre mot ;)).
Bravo, Bravo! :)
Merci Jonath !
Encore une prise de vue Ma-Gis-Tra-Le qui allie graphisme et reportage ! Du très grand Hetfield ! Que dire sinon chapeau bas Môssieu l'Artiste !
Amicalement, ;))
Chris07
Merci Chris, très touché par ton message ;)).