un 60D pour de la vidéo: un achat de has-been ou pas ?
Bonjour à tous !
Je réalise des courts métrages, et je bosse sur des tournages. J'ai eu l' occasion d'avoir entre les mains les 5D 2 et 3, le 550D, avec des optiques classiques: 24-105, 50mm 1.8, les fameux 18-55 de kit, le 35mm L etc etc...
Je souhaite me lancer dans une activité de films institutionnels, et comme pour le moment je n'ai qu'un budget assez limité, je pense à acheter un 60D nu, avec le Tamron 17-50 non stabilisé. Je précise que je fais le point en manuel et qu'en aucun cas je n'utiliserai de mise au point automatique, même sous la contrainte.:zoo_taz:
Si je parviens à rentabiliser ce matériel rapidement, je continuerai à investir dans de la focale Samyang, à commencer par le 85mm et le 24mm, mon ultime but avoué étant par la suite de passer à la Black Magic Production Camera (avec le capteur super 35, ou aps-c, celle qui sort officiellement cet été).
Je penche plus vers le 60D que vers les 600/700D pour des raisons d' ergonomie de boîtier, pour la balance des blancs en kelvin, et les iso ajustables plus précisément.
Comme le 70D sortira bientôt, le 60D profite de belles offres de remboursement, et coûte la moitié du prix d'un 70D en pré-commande (moins de 600 euros le boîtier nu, avec les 80 euros remboursés par Canon).
Ma question est bien simple: le 60D est-il encore dans le coup concernant la vidéo ? Est ce qu'il sera encore disponible pendant un an, ou alors est ce que j'aurai déjà l'air d'un has-been en septembre ? Pensez-vous à un autre boîtier ?
Merci à tous !