Merci à tous pour votre participation et comme dit Hep, il fout la trouille ce kilafé.
Quelques petits commentaires sur vos propositions qui comme d'habitude n'engage que moi et ne sont donc pas exhaustifs
@ Focalefixe : effectivement, ça fait flipper une tête de tyranosaure ainsi photographiée... l'effet serait encore plus frappant je pense en essayant d'enlever le décors l'entourant, domage que l'avant ne soit pas totalement net mais d'un autre côté, on voit bien par où on va passer quand il nous aura chopé;)
@ nikkko : héhé dans le même esprit que focalefixe mais encore plus vivante, vraiment bien saisi ce reflet, j'adhère parfaitement.
@ Hep : j'en ai vu du visage démoniaque dans cette photographie, mais les couleurs me renvoient à l'esprit du carnaval, des déguisements... peut être que si tout était en rouge la sensation serait autre, je ne saurais dire mais pour le coup je trouve cela moins terrorisant avec toutes ces couleurs;)
@ Kalystah : 6 pattes, ce n'est donc pas une araignée ? Qu'est ce que c'est que ça ? Il est clair que le monde des petites bêtes et la macro offre pas mal de photographies qui peuvent parfaitement alimenté un tel kilafé mais celle-ci ne me fait pas peur (ce qui n'est pas plus mal en fait ;) ) car prise de trop loin... contrairement à celle qui suit...
@ Cecile45000 : contrairement à Fabien, les araignées je ne peux toujours pas les regarder en face (les mantes si par contre, je les trouve élégante) donc je vais rester plus longtemps sur celle-ci mais tu es bien dans le thème;)
@ Fg06 : jolie photo mais comme dit juste avant, je n'ai pas de problème avec les mantes du coup... « même pas peur » ;) peut être que si tu en avais proposer oui en pleine action de cannibalisme marital ma solidarité masculine aurait fait pencher la balance mais ici j'ai envie de la gratouiller sous le menton ;)
@ orobas : bien pour l'ambiance mas du coup comme pour focalefixe le contexte amoindri l'effet cauchemardesque;)
@ tomes67 : oui cauchemar du libraire et des amoureux des livres. Une belle photo et un beau N&B...
@ Ldo : l'effet est bien saisi et la scène est en place, l'ambiance ce prête au thème, il me manque un (ou des) acteur(s) pour parfaitement entrainer dans le cauchemar;)
@ Mnemmeth : « ça va saigner !!! »... ah bah non, y'a que des os... le plan est un poil large il faudrait (ce n'est que mon avis) ce concentrer sur un carré ne tenant compte que des deux gros dinosaures et virer tous les éléments gênant et ce serait parfait;)
@ fondue : je suis comme Mnemmeth (plutot l'ascension impossible) , j'ai plus la sensation d'être en bas et de regarder en l'air que d'être en haut et de regarder en bas, du coup l'effet de chute se dérobe à mes yeux.
Pour le verdict :
1/2 point : cecile45000 et tomes67.
1 point : nikkko
Encore bravo à tous et merci pour votre participation.
Daniel :)
************************************************** ************************************************** ****************************************
Récapitulatif des points :
40,0 points : Fredo_45
38,5 points : Helios, Nikkko
36,0 points : Mnemmeth
34,0 points : Lauren
33,0 points : Cartos
26,5 points : Clint13
25,5 points : Hep, Ldo
22.0 points : Focalefixe
21,0 points : Fg06
19,5 points : Tomes67
17,0 points : Fondue
16,5 points : Espoir
16,0 points : Claudio26
13,5 points : Kalystah
13,0 points : Auplaisir
12,0 points : Gekko18
11,5 points : DanielC
11,0 points : Ardeas
10,0 points : Dolgo
9,5 points : Frenzy
8,5 points : Tatam
7,5 points : Jost49
6,5 points : MFrancky83
6,0 points : David rthn, Jeanch, Ornikar
5,0 points : Canon passion, Moatib, Tosca
4,5 points : Ikari, Vito Cornelius
4,0 points : Eric31, Nicopim78, Cecile45000
3,5 points : Bigguile, Jmg572, Saint christo, Webpea
3,0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Orobas, Tashunka, Tipounastre
2,5 points : Bruno, Kriss, Oupsman, z750
2,0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um, Max160, Nozdu
1,5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Beocien, Cicconi, Darrow, Ed07, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jan, July13, Ketzaldev, Mariomar, Pitaow, Pyros, Rikyu
1,0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Miss N, Nono de 3, Nostos, Phm, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35,
0,5 point : Babess, Balilaï, Bazi57, Cyberlapin, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Luccio, Nux, Oeildetaup, Palain2001, Persoeric, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast