5dmkIII neuf ou 1DX d'occasion
Bonjour,
Je possède un 7 D depuis un peu plus de 3 ans et j'ai envie de le changer ou de le compléter....
Mon type de photo est portrait, strobist, événement sociaux, enfants, un peu de culinaire, du sport en salle à l'occasion, j'ai envie de m'essayer aux photos de sports mécaniques, et très occasionnelement du paysages.
Ce que j'aime chez le 7 D
-syncro flash au 250 ème
-AF réactif et bon suivis en ai servo sur sujet linéaires et prévisibles
-Cadences de rafales
-Construction
-Ergonomie
Ce que j'aimerais améliorer:
-photos en hautes sensibilités, je me limite a 1600 isos ou 3200 dans quelques cas ( exposé a droite, passage en noir et blanc)
-sensibilité af en basse lumière
-profondeur de champs
-Rendu du FF
-possibilité d'avoir du vrai grand angle, je me sens souvent long a 17 mm
Etc...
Soit je vends mon 7 D, 17-55 2,8 ( je regretterais cette optique c'est sur!) et mon 60 macro ( je le vendrais dans tous les cas, excellent mais je ne m'en sers plus trop et le 100 L est bon aussi) et je prends un 1DX d'occaz ( je vis au Japon dc environ a 3500€ chez un commercant avec la garantie) avec un 16-35 2,8.
Soit je vends mes optiques efs et je prends un 5DIII et un 16-35 2,8 en gardant mon 7 D. Pas envie de prendre un 24-70 ou 24-105.
Je me dis que ce serait bien d'avoir un second boitier ( backup, 2 optiques...) mais je me dis que j'aimerais moins mon 7 D par rapport au boitier 24*36 plus moderne( montée iso, visée, sensibilité af...)
Donc voilà, si quelqu'un a des avis et conseils, merci d'avance....
PS merci de m'avoir lu, je me suis étalé!