-
Fleur de porcelaine
Bonsoir à tou(te)s
Petite séance de stack pendant la plancha à midi; ma femme a râlé, mais j'ai argué la lumière :D. Pas facile à prendre comme sujet car bien couverte par son environnement...
Bref, c'est fait avec Magic Lantern, compilé sous Zerene. Vous avez un plan large, un moyen et un proche qui est au 1:1 pour le tir le plus proche.
Pour répondre à la question : pourquoi un stack ? Réponse : pour éliminer le fond au maximum.... C'est vrai un tir à f:13 aurait pu suffire :D

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/25s | f/2.8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/20s | f/3.2 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/13s | f/2.8 | ISO 100
Bonne lumière à tout(e)s
Pierre
-
vraiment réussi comme stack!
bravo pour les étoiles, surtout la 2!
denis
-
Trois images sympas, avec une grosse préférence pour la une, pour sa lumière, le fond vert, et le rendu de la matière du sujet, mais les deux autres sont sympas aussi.
JP.
-
Bonjour à tou(te)s
Merci de votre passage et de vos commentaires à tous les deux.
J'ai fait ces tofs pour faire plaisir à ma belle-mère qui nous a donné la plante il y a quelques années. Je suis allé recompter les cernes sur la tige de la fleur : il y en a 10; elle a donc au moins 10 ans car les fleurs poussent toujours au même endroit (2 nouvelles cette année).
C'était un petit challenge que de mener de front la plancha et les tirs sous les remarques acerbes de ma chère et tendre :D
Pour les stackeurs, ces tirs m'ont montré des limitations de Zerene lorsque des trucs superposés sont dans les différents plans de netteté... (dans l'espèce, les fleurs et les tigelles derrière)
Pierre
-
Ce sont des plantes superbes, tes photos le leur rendent bien.
Celle que j'ai n'a pas encore fleuri... patience
Petit manque de lumière sur la 2 amha.
-
J'adore les 2 et 3 ! C'est sensuel voire plus si affinités !
-
tres tres belle qualité d'image!
ma pref va à la premiere
-
c'est très joli, on en mangerait
-
Bonjour à tou(te)s
Merci de vos passages et commentaires.
@ PTT_91 : un stack, c'est prendre des photos à des distance de mise au point différentes et les assembler pour ne garder que les zones nettes. Voir l'Atelier : Atelier Focus Stacking
@ Znort : j'en ai une deuxième qui a 6/7 ans et toujours pas de fleurs (bouture de la première)
@ Superbelette : superbe commentaire :D
@ F!l : je préfèrerai, comme ci-dessus poser la tête dessus ou plus ....
@ Corse25 : merci
Pierre
-
C'est chouette ça Pierre!
Un petit faible pour la dernière, avec ces pétales type peau de moquette mouillée:D
Un très beau début;)
A bientôt :)
Bruno