Bonjour, j'ai 23 ans je pratique la photo par passion, je viens de recevoir mon 5DMKII, cela faisait maintenant 5 ans que je connaissait sur le bout des doigts mon 450D et je voulais passer à la vitesse supérieure avec un bon boitier, j'ai pris aussi un 24-105 L USM neuf pas si cher que ça, et j'ai pris mes premières photos, je m'attendait à vraiment sentir la différence avec mon 450D...
Ben ouais je la sens, mais pas comme je l'espérais!
J'avais limite les larmes aux yeux, j'arrivais pas à croire ce que je voyais, au point que j'ai pris des photos comparatives avec mes deux boitiers, en mode programme et la différence était frappante, en extérieur il se débrouille, mais en basse lumière, ombragé ou intérieur avec UN PEU DE CONTRASTE, les photos sont pas belles du tout, dures, TROP contrastées, je parle même pas des portraits.
Alors évidemment c'est pas parce que c'est des CANON tout deux que la comparaison est pertinente, puisque les deux boitiers sont tres differents, les cailloux aussi, mais QUAND MEME! un 450D monté sur un objo de base (18-55mm) donc vraiment le truc de base me rend des photos 100 fois mieux qu'un 5D MKII sur un objectif L! (24-105mm)
Apres avoir remis les reglages d'usine, J'ai fais pleins de photos comparatives, exterieur, interieur, portraits etc
Au final c'est souvent le meme probleme, une sur exposition quasi systematique, un trop fort contraste ce qui donne de vilaines ombres à mes portraits et aussi une teinte couleur pas du tout fidele!
J'ai un peu parcouru des forums et il parait que c'est systematique sur ce boitier la.
Ca m'emmerde vraiment j'aime les photos qui se rapprochent de l' HDR, pas de zones bouchées ni cramées, j'aime pas du tout les photos contrastées (sauf en NB) j'avais meme pensé au Full Frame parce que je pensait qu'il m'ouvrirait un plus large spectre d'exposition.
J'ai entendu parler aussi de mode Cfnlll qui du coup contre balance un peu ça en essayant de sauver les tons clairs.
J'arrive à retrouver de belles photo uniquement en RAW et apres avoir baissé d'au moins 50 les tons clairs sur Lightroom.
Je suis perdu, est ce que je vais devoir faire ça a chaques fois?
Désolé d'avance si c'est mal écris, ou si le sujet a déjà été abordé, ou si je confond certaines choses, j'espere que vous éclairerai ma lanterne.
Merci