Moniteur 22 pouces pro pour 100 Euros !
Je réfléchissais depuis des mois sur un moniteur LCD 20 ou 21" pour remplacer mon 19" CRT LG Flatron 915FT+, bon, mais vieilissant et encombrant. :confused:
Je venais de me décider pour un Samsung 214T (650 Euros quand même), et puis j'ai vu une annonce pour un Iiyama Vision Master Pro210, CRT de 22 pouces, pour... 100 euros. Le gars n'arrivant pas à le vendre le bradait pour s'en débarasser.
J'ai craqué, et je l'ai depuis dimanche matin sur mon bureau. En fait, il n'est pas beaucoup plus encombrant que mon 19", mais l'image est... grande. Les photos, les vidéos, le web, les jeux, tout est un plaisir là dessus. Ok, j'ai mis plus d'une heure pour le régler (il y a 5 pages de menu de réglage!) et encore une demi-heure pour le calibrer avec Spyder2pro, mais maintenant, je ne me lasse pas de le regarder. Le 17" LCD que j'utilise pour taper ce post (sur un autre PC) paraît tout petit. :thumbup:
Enfin voilà, le message c'est que si vous voulez un grand écran de qualité pro, idéal pour la retouche photo, sans fourmillement dans les vidéos, sans rémanence dans les jeux, calibrable avec précision, sans problème de synchro, avec protection antivol intégrée (si un voleur essaye de l'emporter, il risque de se démettre une vertèbre!), et que vous n'avez pas envie de mettre 1000 Euros dans un Eizo, pensez qu'il y a en ce moment plein de bonnes affaires vu le nombre de CRT qui se retrouvent sur le marché de l'occasion.
Bien sûr, je vais finir par passer au LCD, mais d'ici un an je pense, car aucun modèle ne me convainc totalement pour l'instant, même en y mettant le prix, mais je suis convaincu que d'ici 6 mois - un an, ce ne sera plus le cas. En attendant, je vais me faire une petite partie de FPS... :zoo_taz: