Toujours dans ma série à La Défense, voici une vue "familière" prise à l'aube, vers 05h00.
Merci pour vos avis!
Julien
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 10mm | 5s | f/13 | ISO 100
Version imprimable
Toujours dans ma série à La Défense, voici une vue "familière" prise à l'aube, vers 05h00.
Merci pour vos avis!
Julien
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 10mm | 5s | f/13 | ISO 100
Très photographiée mais très réussie.
Nice one! Au moins tu ne t'es pas levé tôt pour rien! Etait ce le même jour que ta photo de Kupka?
Sinon vu que tu as bien tout redressé tu as dû cadrer bcp plus large à la pdv non?
Yes une nouvelle réussite qui s'ajoute à la série! On voyage à travers l'image et ces teintes bleutées lui vont bien.
Merci pour le partage.
De très belles teintes saisies ici Julien !
Un élément ne trompe pas pour montrer ton souci du détail : l'alignement parfait du panneau de gauche avec l'arrête de la tour, quitte à un poil désaxer l'Arc de triomphe. Très bon choix, bon redressement et belles proportions...ça me plait beaucoup, avec le détail de la grue que j'aurais tout de même tamponnée. Bravo M'sieur, une bien belle réalisation !
J'aime aussi l'harmonie des couleurs et ces teintes de gris du ciel qui se marient bien avec l'univers de ce lieu.
Un grand merci à tous!
Levé tôt oui, mais bon pour une première sortie à la Défense, je suis assez satisfait.
J'ai effectivement cadré assez large oui, je privilégie de toute façon une focale à 10mm, quitte ensuite à croper et à biensur redresser.
Merci Jonath! Et profite de tes vacances! ;))
Merci Fred! Ta méticulosité du cadrage a bien vu l'alignement du panneau avec l'arrête de la tour Areva. En fait, j'ai cadré en me centrant grâce à ce point de repère. C'était important selon moi pour l'harmonie de la compo. L'Arc de Triomphe est pile poil au centre de l'image, mais j'ai dû pour celà garder un peu de "gauche" à l'image. La compo me plaisait telle que.
Pour la grue (les grues même), j'ai hésité puis finalement j'ai choisi de les garder. C'est discutable je le comprends.
Merci à toi! C'était important pour moi de rendre ces teintes bleues/grises, caractéristiques de ce jour de prise et qui se marient si bien avec le côté métallique des tours.
Très belle interprétation des lieux.
Chapeau pour la précision du cadrage et l'heure de pdv très bien vue.
C'est propre avec une belle ambiance, j'aurais juste un peu rogné à gauche :)
Vu comme ça, c'est pas faux... ;)
Bonsoir,
Belles teintes qui s'harmonisent avec le verre des tours. Pour la composition j'aurais cadrer un peu plus à gauche personnellement, histoire de garder une symétrie au niveau des pavés de l'Arche.
Merci de ton passage DonPilou.
Ces pavés sont le bémol oui, mais je tenais à garder ce cadre "axial".
Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles notre ami Hetfield aime que ces pavés soient recouverts d'une fine pellicule d'eau post averse, recouvrant ces lignes et permettant de jouer sur le reflet des tours.
Julien