nouveau et débutant, quel objectif choisir ?
Bonjour à tous,
Je commence mal ! J'ai essayé de poster un message hier soir mais apparemment ça n'a pas fonctionné. Je réitère.
Je suis nouveau sur le site et dans le monde de la photo !
J'ai commencé à m'intéresser à la photo avec mon bridge (désolé...!) et j'ai enfin franchi le pas pour un reflex. Après m'être renseigné auprès de quelques vendeurs, on m'a conseillé d'acheter un Canon EOS 700D. Qui correspondrait à mon niveau, mes attentes envers la photo et mon budget ! Je les ai donc écouté et je l'ai acheté, mais nu. (j'espère avoir fait le bon choix)
Me vient le souci de l'objectif. Je n'ai pas de spécialité pour l'instant en matière de prise de vue. Je vais faire aussi bien des photos de paysages, que de portrait, de l'extérieur, de l'intérieur etc... Donc je cherche un objectif polyvalent. On m'a conseillé un 18-135mm ou 18-200mm. Ma question est la suivante, quelle marque choisir ? Canon, Tamron ou Sigma (les 3 qui reviennent le plus souvent apparemment.) Sont-ils tous de même qualité car le prix lui est bien différent !
J'ai essayé de chercher sur le forum mais il y a pléthores de sujet et je suis peut-être passé à côté. Merci pour vos avis.