-
Présentation Aiolos
Bonjour à tous,
Je suis très heureux de faire partie de cette communauté.
Alors commençons par respecter les règles, la présentation :
Nicolas, 30 ans, j'habite sur rennes en Bretagne. Je suis équipé depuis 2 ans d'un eos 550d grippé avec zoom 18-55, sigma 70-300, 100mm L macro, et flash 430exII. Mon 550d à très récemment lâché, et je voudrais ré-investir dans un nouvel appareil/objectif
Je fais essentiellement de la photo macro, j'adore ça !. Des photos diverses (famille, vacances, tout venant ..). Très peu de photos de sport et encore moins de photo animalière.
Il me faudrait des conseils sur le choix de mon nouveau matériel. J'ai un budget qui se situe entre 2500€ et 3000€
Je souhaiterais grimper en gamme et surtout gouter au FF -> eos 6d me parait être un bon choix vis à vis de mes besoins, qu'en pensez-vous ? je conserverais mon 100L, et ferais une revente de mes 2 autres objectifs.
Au niveau du ou des objectif(s), la c'est une autre histoire, je suis perdu. Je zoom très rarement, car j'ai appris à me déplacer de plus en plus avec le 100mm (je m'en sert maintenant pour du portrait voir tout autre chose), je n'utilise quasi jamais mon sigma et de moins en moins le 18-55), c'est pourquoi j'aimerais trouver un couple de focale fixe, mais sans tomber dans une config de 3 ou 4 objectifs à changer sans cesse. En même temps le 24-105 est censé couvrir tous mes besoins, bref je doute.
Je suis un peu perdu avec la multitude de choix d'objectifs disponibles sur le marché (je veux privilégier du canon et du série L éventuellement pour du long terme).
Je suis de nature assez frileuse pour mes choix, et c'est pourquoi je vous demande conseille afin d'orienter mon choix sur ces matériels. Le but étant de progresser, et d'investir dans du long terme.
Merci d'avance pour vos réponses
-
bonjour et bienvenue à toi
-
-
Sois le bienvenu parmi nous Nicolas.
Francis
-
-
Bonjour Nicolas, et soit le bienvenu sur le forum.
JP.
-
Bienvenue parmi nous :)
Jean
-
Bienvenue sur le forum Nicolas !
-
Bonjour Nicolas bienvenu parmi nous
ronald