Mon 70 200 2.8 Lis Usm II se "détache" tout seul, de mon reflex canon
Bonsoir à tous.
Cela fait maintenant la seconde fois que mon 70 200 Lis usm II se "détache " de mon 60D
Pourtant bien clipsé (comme tous autres objectifs qui n'ont jamais bougés..°cette fixation n'est plus fiable à mon gré!
La première fois, en début d'année, j'ai déjà eu ce "tour" ..soit donc , sans prévenir bien sur! , l'objectif s'est d éclipsé tout seul du 60D et ..tombe!!!
Donc la première fois j'ai réussi à le rattraper en cours de chute ..OUF? mais cette après midi...il s'est "écroulé"avec un terrible résonance sur ..un parquet flottant !! -deux mètres plus loin, c'était du carrelage en marbre ..je n'ose imager l’état de cet objectif, tombant de 1m50 env sur un bien dur marbre...!!!
ceci dit, je croyait en le repositionnant qu'il n'y avait pas eu de dégâts ..MAIS voilà, plus possible maintenant de tourner la bague du zoom ...trop dure!
Donc ,je pense passage au SAV, à moins que qq"un connaisse une astuce pour démonter cette bague noire et la repositionner?
Si non, que dois-je annoncer au SAV, d'autant que ce n'est pas la première fois, et que, cela risque encore de le faire...(il n'est plus garantie je pense, achat en décembre 2011!)
De plus c'est un problème CAnon , et est-ce que je dois payer cette réparation à mes frais? Ou pensez-vous qu'il puisse faire un effort..?
Merci de vos précieux conseils.