Quel choix pour partir en vacances ?
Salut à tous,
je suis possesseur d'un Canon Eos M que j'aime beaucoup mais le viseur optique me manque et je le trouve moins pratique lors de l'utilisation des objectifs EF et EF-S par l'intermédiaire de la bague d'adaptation : on ne gagne plus vraiment de place (le boitier + la bague + l'objectif) et en plus on perd en stabilité.
Du coup, pour mes vacances, je songe à investir mais 2 dilemmes : quel boitier ? quel objo ?
- pour le boitier, ayant eu un 1100D auparavant, je souhaiterais passer à la gamme juste au dessus :
donc 600D ou 650D ou 700D
- pour l'objectif, je n'ai actuellement plus d'objectif sur la plage focale 18-55 (à part le 50 1.8) alors que je pense que c'est exactement ce qu'il me faudrait pour 90% de photos de vacances.
donc 18-55 IS STM ou 18-135 IS STM ou 17-50 tamron VC
Ma question pour vous : le peu de différence suffit-il quand même à privilégié un 700D à ses prédécesseurs ?
Et surtout : je sais que qualitativement, le tamron a très bonne presse mais le 18-135 par son range permettrait d'être encore plus tranquille et de changer moins souvent d'objectif (j'ai le 55-250 IS) et a visiblement une bonne qualité également (et est moins cher et bénéficie actuellement d'une ODR).
J'attends vos avis éclairés, merci.
Bonne journée.