Bonjour,
J'ai décidé de me remettre sur le 100 mm afin d'améliorer mes premiers essais du mois d'avril, en essayant d'apporter plus de douceur à ma composition.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour,
J'ai décidé de me remettre sur le 100 mm afin d'améliorer mes premiers essais du mois d'avril, en essayant d'apporter plus de douceur à ma composition.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 100
C' est reussi,Merci!
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/100s | f/3.5 | ISO 320
Bonne idée d'inclure les 2 fleurs dans la même image.
Pour la réalisation, je trouve qu'elles se chevauchent un peu trop. J'aurai aimé voir l'orchis du fond en entier sur la 1, mais sinon elle me plait bien.
Bonjour à tou(te)s
Deux belles images, mais je partage l'avis de Sleg. Toutefois, compte-tenu de la taille de ces fleurs qui les rendent difficile à saisir, je salue le travail !
Ici, elles ont toutes fané...
Pierre
le rendu est trés agréable , essais tranformés ...
Je partage les avis précédents, j'aime bien cette lumière douce qui met en valeur les teintes de cette fleur, et perso pour moi, deux images bien réalisées.....bravo.....
JP
Merci pour vos retours.
Je regrette d'avoir coupé les deux fleurs en arrière-plan avec la tige du sujet principal.
C'est le genre d'erreur que l'on constate une fois sur l'ordinateur, ça me servira de leçon.
Il faut penser a tellement de choses au moment de composer, en équilibre dans un buis, au bord d'une falaise :D
Si j'ai le temps je retourne en haut de la montagne prochainement, en espérant qu'elles soient encore là...
2 compos originales et pleines de douceur pour moi
Merci pour vos retours et conseils.
Une autre version en format paysage, avec un rayon de soleil inattendu qui a bien fait ressortir les couleurs de cette superbe fleur :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 320
J'aime bien cette dernière image, avec un fond un peu structuré, et cette tige qui se fond dans le vert. Le seul reproche que je lui fais est que la couleur des fleurs est trop saturée. Je baisserais légèrement la composante magenta de ce côté-là.
Jolie série, et cette dernière photo est ma préférée! La saturation est un peu forte au niveau des pétales (manque de détails)
JP
Si tu veux que je regarde, tu peux m'envoyer un lien vers ton RAW.
Alors voici ma version en partant de ton RAW :
Ce que j'ai fait sous Photoshop :
- dans le module de dev du RAW (Camera Raw, commun à LightRoom), l'essentiel de ce que j'ai fait est d'aller dans l'onglet HSL (Hue/Saturation/Luminance) pour :
- baisser la teinte (hue) de -8 sur le violet
- baisser la saturation de -13 sur le violet, et de -3 sur le magenta
- dans photoshop :
- ajout de vignettage
- ajout d'un peu de contraste sur le fond vert seulement
Ton avis ?
Mon avis ?
Forcément avec ton traitement on voit beaucoup plus de détails que sur le RAW, bravo c'est top :D
Merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil.
Oui mais ça change tout, on voit des détails sur ta version, j'y suis vraiment allé trop fort sur le PT ;))
Tu peux afficher la photo en direct au lieu du lien si tu veux, je n'ai plus d'autres photos à proposer sur cette série.
Une dernière version en suivant les conseils de Seb :
Un avis sur cette dernière version ?
Ah oui bien traitée, la photo est superbe!
Jean-Pierre