Toujours dans ma série à La Défense, voici une photo du pont japonais de nuit, aux alentours de 04h50...
La suite bientôt...
Merci pour vos avis!
Julien
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 10mm | 0.6s | f/9 | ISO 800
Version imprimable
Toujours dans ma série à La Défense, voici une photo du pont japonais de nuit, aux alentours de 04h50...
La suite bientôt...
Merci pour vos avis!
Julien
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 10mm | 0.6s | f/9 | ISO 800
En ce qui me concerne, ça me plait beaucoup. C'est très graphique et on a l'impression de se trouver dans un film
de science fiction. Ce tunnel qui semble interminable donne une sensation assez étrange. De plus le traitement est top. Moi j'aime beaucoup.
magnifique!
Très très chouette. Traitement pile poil avec le sujet.
Juste 'l'éclat' du sol que j'eus essayé de diminuer, mais je chipote.
Filou
Apparemment les bonnes photos viennent a ceux qui se lèvent tôt...
On en a déjà vu une passer comme celle ci en couleur je crois.
Le N&B lui va à ravir et la prise est toujours aussi efficace.
Bien vu.
C'est très très bien fait ça Julien !
j'aime beaucoup ton traitement, le cadrage est très propre. Prise avec polarisant pour limiter les reflets, non ?
Merci pour vos retours positifs!
Merci Fred!
Non aucun filtre ici. L'heure bleue s'installait et équilibrait relativement les teintes lumineuses dans et en dehors du tunnel, ce qui limitait les reflets.
Par contre, le résultat au trépied ne m'emballait pas, j'ai donc monté les ISO un poil et travaillé avec une vitesse assez lente pour shooter assis, les coudes sur les genoux. Du coup je n'ai pas une netteté parfaite, non due à la profondeur de champ, mais je trouvais que ça renforçait le côté enivrant de ce tunnel qui semble comme prêt à vous aspirer dans ses tréfonds.
Traitement entièrement sous LR ici avec un seul RAW.
Julien
Un beau traitement et un beau rendu, mais peut être un cadre trop conventionnel (mais bien réalisé).
Merci François.
Certes pour le cadrage, mais finalement en étant sur place, j'ai préféré celui-ci. Celà dit, avec ce lieu, on a toujours tendance à chercher à placer son boîtier près des rampes, au sol sur les bords... et finalement cette compo axée, bien que classique, ne l'est pas tant que ça à mon goût.
Julien