Envoyé par
laurent violet
Une très belle série, effectivement, ce secteur que je connais (presque) comme ma poche pour y avoir emmener de nombreux groupes avec le club alpin français de Bordeaux, à l'époque où j'étais initiateur randonnée moyenne montagne, raquette à neige et instructeur neige et avalanche, ressemble plus d'après la photo à une mi-avril, qu'à une mi-juin. Tu peux appeler le PGHM quand tu n'es pas sûr du terrain, ils te donnent de très bons conseils quand tu veux réaliser une course..., tu as aussi les nivôses de Météo-France, une bonne info du temps passé qui te permets de bien t'informer sur l'état du manteau neigeux que tu vas rencontrer., surtout son historique...Sinon sur la neige par brouillard, c'est tangente à la courbe, pour t'orienter, avec bâtons, altimètre, boussole , ski de rando et ou raquette, ou crampons...
Pour la photo du lac de "Bersaut" si ma mémoire est bonne, si je ne le confonds pas avec les deux autres, celui du dessous et celui du dessus, avec le "Jean Pierre" dans l'eau par coucher de soleil est effectivement un classique.
Ce sont de biens belles images que tu ramènes, en as-tu fait le tour, via le pic des Moines, sait-tu que non loin de là, hors sentier, il existe une vallée que j'ai baptisée vallée des 1000 isards...et ce n'est pas pour rien; Je peux te filer l'endroit en MP.