-
Trépied pratique
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un trépied ; j'ai besoin d'un trépied pratique pour le transport (je l'utiliserai souvent en déplacement), pas trop lourd, stable et de bonne qualité (je pense avoir rassemblé toutes les qualités requises :clown:: ).
Pour info, je dispose d'un appareil photo EOS 550D.
Je n'ai pas énormément de connaissance en matière de photographie donc tous les conseils sont les bienvenus...smile
Merci.
Bonne fin de journée,
-
En petits pieds, j'aime bien les 190 Manfrotto.
-
Bonsoir,
Merci pour l'info, mais j'ai oublié de préciser que j'ai besoin d'un trépied pour faire des photos de bâtiments, propriétés...
Aussi, pour le prix, étant donné que je suis actuellement "amateur", le prix doit resté "abordable"... (j'ai vu des trépieds allant de 30 à 800€ (sans être probablement les plus chers...))
-
Léger et sérieux (sauf en conditions extrêmes) : manfrotto mk394-h
Manfrotto MK394-H Aluminum Tripod Review (Photo/Video) - YouTube
Pour moi pour le moment à moins de 100€ ça fait le job.
-
Merci pour les réponses.
Le manfrotto mk39-h me parait bien à tout point de vue à l'exception de la hauteur max (142cm), j'aurai aimé que la hauteur max soit au moins de 170cm... J'ai regardé sur le site de manfrotto mais les budgets sont tout de suite triplé...
Avez-vous d'autres suggestions (marque/modèle) avant que je passe ma commande... ?
Merci.
-
Très franchement, un trépied, c’est peu de composant, pas de panne.
Beaucoup en achètent mais ne s’en servent jamais et revendent souvent à faible prix.
Alors, si un matériel peut être acheté en occasion, c’est bien ce genre, à partir de 50 euros tu trouve de supers modèles, anciens mais état neuf.
-
Bonsoir,
J'ai le C1680TB0 de Benro, voici le détail que j'en ai fais lors de mon achat :
https://www.eos-numerique.com/sknum/...680tb0-221212/
test bourrin : un sac à dos + 9 bouteilles d'eau : 12kg sans bronché alors qu'il est donné pr 8...
J'ai fais 1 semaine en Hollande avec, je l'ai sorti qlq fois et n'ai jamais pesté car je l'avais emmener pour rien vu son poids rikiki
Krakotte