-
Eizo 2433
Bonsoir à tous,
Je me suis laissé tenté par un écran Eizo S2433W car le prix de 688 € TTC me semblait d'un bon rapport qualité (eizo oblige) / prix et je devais me décider vite en raison du stock limité.
Cet écran est équipé d'une dalle S-PVA et non d'une dalle IPS comme le recommande beaucoup de fan de photos.
J'ai reçu cet écran il y a 5 jours et j'ai remisé mon écran TN de 19 pouces.
Les couleurs me "semblent" plus justes certes mais la différence ne me saute pas aux yeux.
J'ai calibré avec ma vieille sonde Spyder 3 et le referai avec une Spyder 4 neuve cette semaine (je crains que la gélatine de ma 3 soient jaunie).
Que pensez-vous de cet écran et d'une dalle S-PVA même chez Eizo ? J'ai fait une boulette en ne prenant pas de l'IPS ou bien je vais l'apprécier à l'usage c'est certain car Eizo reste une valeur sûre ?
Merci pour vos retours.
-
Personne pour me donner son avis sur la question ?
-
C'est bon comme affichage, juste pas réactif. si tu ne fais ni vidéo ni jeu y'a pas de soucis.
-
Merci Fredo tu me rassures. Ma priorité est la photo, très accessoirement de la vidéo mais pas de jeux.
Demain un ami me prête une sonde Spyder 4 pro, je suis très embêté car il ne me la laisse que le temps de la soirée car il en a besoin ensuite.
Quels sont tes conseils quant aux réglages à retenir :
-Température Kelvin (préréglage possible directement dans le menu de mon écran)
-Luminance du point blanc
J'ai un mode ecoview sur mon Eizo, dois-je le désactiver définitivement pour ne pas fausser le bénéfice de la calibration ?
Enfin, si tu avais une sonde à conseiller... la x-rite ?
Avec tous mes remerciements car ton retour m'est précieux, j'ai mis de l'argent dans cet écran, je veux l'exploiter pleinement (on m'a aussi parlé de softproofing dans LR... il faut que je me penche sur la question).
Bonne soirée