Bonjour,
Je suis à la recherche d'un conseil. Heureux propriétaire d'un 50D, je possède les objectifs suivants:
- Canon 50 1.8
- Sigma 17-70 2.8-4 "Macro"
- Canon 70-200 L 4
Bref...
Je suis plutôt satisfait de mon sigma 17-70 qui sort des photos honorables, néanmoins, j'aimerai trouver un objectif qui envoi un peu plus au niveau du piquet / couleur / contraste.
Ma question, si vous aviez un budget de 900-1000 euros, vers quoi iriez-vous comme grand angle (neuf ou occaz) ?
Est-ce que ce nouvelle objectif apporterait beaucoup comparé au 17-70 2.8-4 ? La priorité revenant à la qualité de li'mage piquet / couleur / contraste.
Au niveau du range, je suis prêt à descendre jusqu'au 17-40, comme de partir sur un range minimun de 24. 24 sur un APS-C c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, mais je ne pense pas que se soit handicapant pour moi.
Au niveau de l'ouverture... si la qualité est au rendez-vous dès une ouverture à 4, ça me convient. Les très bon dès 2.8 ne sont pas dans mon budget ^^
J'ai beau parcourir les forums et les sites de tests, je ne m'y retrouve pas. Certains préfère un Canon 17-55 IS à un Canon de type L... Au niveau des test, on trouve des commentaires horribles sur certains objectifs L qui sont d'ailleurs hors de prix et qui commence à dater.
Je me doute qu'il ne va pas forcément être facile de répondre à mes interrogations...
Sinon, je pourrais poser la question différemment: si vous aviez 900-1000 euros et pas de grand angle, vous prendriez quoi ?
A mon avis, un retour d'expérience sur du matériel me sera bien plus utile que des tests techniques réalisés à des échelle de temps bien trop grande.
Par avance, je vous remercie de votre aide ou de vos conseils ;)