-
Mammatus Timidus
Je vous propose des mammatus plutôt timides, pris sur la pleine de la Bresse il y a quelques jours.
Ils se sont formés à sous l'enclume d'un énorme cumulonimbus.
Deux photos à 25 mn d'intervalle d'un orage qui n'aura finalement pas pris :

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/50s | f/6.3 | ISO 100
-
Beaux ciels pris d'un point de vue intéressant.
Le traitement me semble toutefois un peu poussé.
-
pfiou, pas d'orage mais une belle puissance dégagée par ces 2 images dont les compo sont fortes!
préf pour la 1!
bravo!
merci du partage...
cdlt
thomas
-
Aucun traitement, tout est pris avec des filtres, soleil pleine face situé juste au dessus du cumulonimbus.
-
J'aime beaucoup cette disproportion ciel/terre qui donne une immense force à ces nuages !
-
tjs impressionnant de les voir evoluer, j'aime bien avoir la tete dans les nuages...c'est le cas ici!
-
Quels contrastes sur ces deux images.
Un seul mot magnifique
Merci
Sam
-
Deux belles construction d'image avec ces nuages. Mais je ne peux empêcher mon regard d'être attiré par les hautes lumières que je trouve un peu fortes...
-
Très belles images, belles perspectives avec ces nuages. Comme certains, je trouve les contrastes bien poussés sur la deuxième.
-
Pas mieux, attention également avec le rettrapage des tons clairs très voyant près de l'horizon ;))
-
La 2 pour les deux structures nuageuses avec ce bel effet marbré, les rayons de soleil, le ciel bleu et la lumière baignant la plaine et procurant ainsi de belles couleurs.
La 1 est intéressante de part la forme puissante du nuage mais la 2 a ma préférence également de part la transition est mieux gérée sur la 2 de part l'absence de cette bande à la teinte bleu-vert.
La lumière et les couleurs sont bien représentative de celle que l'on trouve les jours d'orages.
Un très bel instant, merci pour le partage !
-
Deux belles images, l'ambiance orageuse ressentie est puissante sur les deux images, belle gestion de la lumière et bel équilibre entre les hautes et basses lumières.....bravo......j'aime bien.
JP.