Voigtländer 20mm f/3.5 Color-Skopar SLII
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition de ce petit objectif afin d'accompagner mon 50mm, son faible encombrement ainsi que son poids plume étaient pour moi d’excellents arguments, d'autant plus que les performances de l'engin ne semblent pas en reste.
Fabriqué par Cosina sa construction est très similaire à celle des Zeiss qui sortent de la même usine, comme mon 50 Planar la bague de map est un régal à utiliser et l'ensemble donne vraiment l'impression de pouvoir encaisser serein plusieurs décennies.
Les premiers tests que j'ai effectué avec m'ont l'air très encourageants, il tient très bien la route même sur les bords/angles avec le 5DII, des aberrations chromatiques sont présentes mais corrigées en un clic sous LR4.4
Pour son prix il est vraiment très sympa ce 20mm, le Zeiss 21mm reste incontestablement la référence mais plus de 3x plus cher sans toutefois être 3x meilleur. Un autre avantage est le filetage de 52mm, qui permettra de moins se ruiner en filtres.
Dès que le temps sera plus clément j'irai l'essayer plus en détail et posterai quelques exemples ;))