...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 1/250s | f/9 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 23mm | 1/250s | f/9 | ISO 100
Version imprimable
...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 1/250s | f/9 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 23mm | 1/250s | f/9 | ISO 100
La 2 me plait vraiment, avec cette ligne courbée partant de l'angle et nous incitant à voyager dans l'image. Le noir et blanc fait bien ressortir les structures.
Bien joué!
Merci pour le partage.
Pour la même raison : la 2
Pour moi c'est clair et "net" (sans jeu de mots, quoique...) : Je prends les deux et suis surpris par ce 17-40mm que je possède, mais sur 60D. Sans trahir de gros secrets, peux tu nous en dire un peu quant à la mise en œuvre/traitement ?. Bravo et merci !
Bien d'accord pour la 2...
Au risque de me répéter inlassablement, c'est superbe !
Tout pour la 2 Yann!
En terme de compo, d'ombres portées, de courbes... c'est vraiment très joli et efficace!
Bravo!
Juste une question si tu souhaites y répondre: quel "protocole" utilises tu pour la netteté de tes images?
Merci.
Julien
Les deux sont de toute beauté.
La deuxième est très belle.
Je préfère la deux pour la texture du sable et la répétition des ondulations. Très beau traitement noir et blanc.
Pour la mise en œuvre, l'important est surtout d'avoir une lumière qui va bien, avec du soleil qui fasse jouer les ombres... Au passage N&B j'accentue les contrastes en protégeant certaines zone pour ne pas tout boucher ou cramer...
Je ne suis pas trop sur de comprendre ta question, mais je ne pense pas en avoir de particulier. Au développement du RAW, je laisse les valeurs par défaut.Au traitement contraste ou resserrage des niveaux peuvent la renforcer, il m'arrive parfois d'en rajouter aussi par zone. Après j'évite aussi de traiter les images trop molles ou floues...;))
----------------
Merci pour vos passages et avis
Merci Yann.
En fait je pensais que tu appliquais un traitement particulier concernant la netteté à chacune de tes photos, avec notamment des filtres passe haut et/ou autres sous photoshop. Ou même un plugin Niksoftware type Sharpener par exemple.
Je trouve que tes images ont une netteté parfaitement gérée, c'est pourquoi je pensais qu'un traitement simple type LR n'était pas le seul moyen d'arriver à de tels résultats.
Julien
BRAVO POUR LE COUP DE COEUR ! (photo n°2) :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2013-a-230481/
Félicitations Yann pour cette nouvelle récompense!
Deux jolies photos !
Où était-ce, par curiosité ?
Très jolie série avec de belles structures et des lignes et courbes remarquables guidant bien le regard.
Le traitement noir et blanc et la netteté sont magnifiques.
Merci beaucoup pour ces beaux paysages !
Bravo !
Merci aux dernier et merci pour le "coup de cœur" !..
superbe la 2, jeux de lumiere, ombres, textures et perspective, c'est tres beau, et bravo pour le CdC !
Merci sebleu ;))
bravo Yann, j'étais passé à côté! heureusement que la sélection m'a remis dans le droit chemin: bravo!
on se laisse porter....
cdlt
thomas