Envoyé par
Matapan
Bonsoir,
Je possède 4 bouquins sur PSP.
- Psp CS2 pour les nuls de Peter Bauer, pas de photos exemples téléchargeables donc pas possible de suivre les exemples, je n'aime pas son déroulement, le moins bon des 4.
- Psp CS2 de Pierre Labbe, il m'a donné du mal car on tombe sur des exemples utilisant des leçons non encore vues, les auteurs ne se rendent pas compte qu'ils présupposent des connaissances pas encore acquises.
On démarre un exercice qu'on interrompt car on ne comprend pas a quoi correspond une action.
Evidemment, plus tard, beaucoup plus tard on comprend après avoir potassé d'autres bouquins.
- Psp CS2 pour les photographes de Martin Evening, complet et assez pédagogique.
- Le livre Psp CS2 des photographes numériques de Scott Kelby, il ne couvre que la partie photo en supposant que l'on connait un peu Psp.
Même en débutant à zéro, on fait tous les exemples sans difficulté car toutes les opérations à faire sont bien expliquées, c'est mon préféré.
En résumé si on veut entrer dans le vif du sujet rapidement : Scott Kelby et ensuite Martin Evening pour voir l'ensemble.
Cest une opinion personnelle car chacun a sa manière d'absorber l'information.
Michel