-
20h d'affût avec...
... Les guêpiers!
Avant tout, un grand merci à Julien, qui m'a permis de faire ces photos. ;))
Je suis parti 2 jours afin de les photographier, affût le premier jour de 6h du mat à 21h, avec une chaleur pas possible l'aprem! Et puis une petite matinée le lendemain, et hop, retour au pays :D
Voici une première série très classique, d'autres suivront... :thumbup::

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 400mm | 1/1250s | f/3.5 | ISO 640

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 560mm | 1/800s | f/4 | ISO 500

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 400mm | 1/1250s | f/4 | ISO 160

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 400mm | 1/2500s | f/4 | ISO 250

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 560mm | 1/800s | f/5 | ISO 500
Bonne soirée ;))
Thomas
-
très classique ...ca depend pour qui ! :D
super serie et pour moi la 4 sort du lot peut etre cette lumiere et ce bokeh magnifique laissant paraitre quelques herbes hautes :thumbup::
merci
seb
-
Quelles couleurs, c'est super beau, belle récompense !
-
Belle série! Préférence pour 1 et 5.
La patience a payé! ;))
Julien
-
Un vrai plaisir de t'avoir reçu pour ces 2 jours ;))
Tu reviens quand tu veux !
Ton panoramique est ma préférée, j'aime pas trop les compos des 2 premières, un peu trop de vide en haut.
La 4 est sympa et en plus ça me fait une copie de sauvegarde :D:D
-
Merci!
Julien, n'oublies pas de poster :D :D :D
Oui, j'ai pas mal varié les cadrages... J'aime assez bien les compos aérées.
-
bravo pour ces photos , ta patience a été largement récompensée , je serais heureux le jour ou je serais capable d'en faire autant ...merci pour le partage !
-
Bonjour, la patience et les kilomètres
pour une série bien réussie
merci pour le partage
ronald
-
Superbe photos d'un oiseau magnifique
Jean-François
-
Superbe Toma,
La 4 est splendide bravo
-
-
La dernière est vraiment belle ! tu as du passer un bon moment malgré la chaleur car les observé est assez sympa ! moi cet année après en avoir observé seulement 2 dans mon affut et qu'ils ne sont pas rester je n'ai vraiment pas de bol avec les guêpiers. une vrai mal chance pour ma part et ils sont même très rare a trouver dans d'autres coin de la Drôme...( je me demande si cela a vraiment était du au mauvais temps catastrophique de Mai et début Juin )
Cédrick.
-
Très belle série... Perso la 2e et la dernière sortent du lot...
-
classiques mais tres sympa, celles où on voit le bout du perchoir sont mes preferées...
-
De très belles couleur avec une compo au top, 3 4 et 5 pour moi.
-
-
Belle petite série ... ici le "classique" c'est de ne pas en voir :D
-
Merci... ;))
Cédrick, pas de chance pour cette année... :no::
-
entre la 2 et la 3, pfff, pas simple de choisir, très belle série, bravo
-
Belle série. Je n’ai pas vraiment de préférence. Cet oiseau coloré est vraiment magnifique bien que je lui trouve un côté un peu artificiel mais c’est peut-être dû à la posture qui est quasiment la même sur toutes les photos que j’ai pu voir jusqu’à présent.
Tu étais donc dans le Mâconnais, je me demandais jusqu’à quelle hauteur (sur le plan géographique) cet oiseau pouvait se rencontrer.
-
belle série ,pref pour la 5
-
simplement,
tôt le matin et en fin de journée pour moi. sans affût cette année, juste avec la voiture. et ouiiiiiiiiii lol
belle série. vivement la suite.
JaaF
-
Ouai c'est du classique que je peux pas faire chez moi car j'en voit pas. J'aimerai tant faire du "classique" comme ça.
-
Merci à vous!
Classique, pour les poses... Pour moi aussi ce n'était pas du tout classique de shooter du guêpiers ;))
-
-
-
-
Ah ben je suis super content que tu aies enfin pu concrétiser ce projet de longue date !
Tu nous as rapporté une bien belle série, j'adore particulièrement la 4, magnifique avec ces bouts d'herbes.
-
-
Bonjour,
Un pur régal! et quel piqué!!!
J'aurais vu tes photos avant, j'aurais pas osé poster les miennes.
Bravo à toi, et tu as dû te régaler, on ne s'en lasse pas!
Merci pour le partage.
-
-
J'adore la dernière ou on distingue particulièrement bien les différentes couleurs de cet oiseau...Magnifique