Bonjour a tous,
Voila je voulais savoir s'il existait une méthode (logiciel) pour détecter si une photo est interpolée et si oui connaitre la resolution réelle du capteur.
Merci
Version imprimable
Bonjour a tous,
Voila je voulais savoir s'il existait une méthode (logiciel) pour détecter si une photo est interpolée et si oui connaitre la resolution réelle du capteur.
Merci
A ma connaissance j'ai jamais entendu parler de ce genre de logiciel. En général plus la photo sera interpolée et plus la qualité chutera, mais pour voir à l'oeil une difference il faut vraiment l'agrandir très fort
Après si tu as les exifs et la marque de l'appareil, reste plus qu'à chercher sur le net pour connaitre sa resolution
o merci.
malheureusement certains appareil sont "floue" quand a cet aspect.
Dans mon cas c'est pour un smartphone. Le capteur est donné pour X MP mais je suis sur que c'est de l'interpolé.
J'aimerai simplement savoir la définition réelle du capteur.
il faut regarder la fiche technique de ton smartphone. Et même si il est donné pour 12 MP par exemple, l'image finale n'aura pas la même qualité que sur un capteur plein format de 12 MP. Les capteurs sur smartphone ont une taille minuscule, d'où peut-être ton impression que l'image est interpolée.
J'avais le même soucis sur mon ancienne webcam, elle était censée prendre des photos à 5MP alors qu'en vidéo elle était limitée à 1280x720 (=0.9 MP)
Merci
Je sais tout ca :p
Je suis "sur" que c'est interpolé car c'est un smartphone chinois, mais je pensez qu il etait possible de connaitre la resolution initiale du capteur...apparemment non :p
Merci pour votre aide !