cascade du Nideck
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 21mm | 1/25s | f/8 | ISO 100
à vos plumes, attention aux tiques!
bonne semaines à tous(tes)
cdlt, thomas ;))
Version imprimable
cascade du Nideck
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 21mm | 1/25s | f/8 | ISO 100
à vos plumes, attention aux tiques!
bonne semaines à tous(tes)
cdlt, thomas ;))
Voila une vitesse qu'elle est bonne !
Je préfère ce rendu de l'eau , car à vitesse plus lente je trouve le filé trop "blanc" , là , au moins on voit que c'est de l'eau . Belle compo , belle photo , merci pour le partage.
merci mario!
j'ai testé plusieurs vitesses effectivement et je te rejoins dans ton analyse, l'idée étant de rendre un aspect dynamique à la chute d'eau dans ce cas précis (endroit encaissé, peu de recul, le sujet c'est l'eau et non un paysage plus large).
cdlt
thomas
bonjour Thomas,
c'est à côté de chez moi!!!
la photo est-elle traitée? je trouve le vert un peu "flashi" et en noir et blanc ça donne quoi??
merci en tout cas.
@+
pfff fallait une pose longue la, cet entre 2 me laisse de marbre :P
Ou bien encore une pose très rapide, genre 1/500ème, ce peut être intéressant.
La composition est bonne ; j'aime les caillasses noires, elles meublent bien la composition. (la cascade aussi, bien sur ;)))
Jean
Salut
Je rejoins les commentaires précédant.
La compo me plait bien par contre je serais partie sur une pose plus rapide ou plus lente.
Merci du partage
Sam
très belle compo, pour la vitesse c'est assez divergent ca peut etre interessant avec un gros filé ou comme celle la.
par contre la compression fait mal.
Oui la compression tue tout. J'ai même des quadrillages de pixels sur la roche noire au centre.
Ca ne rends pas ce que ça vaut ici...
C'est flou non?
Très rafraîchissant Tom !
J'aime bien la compo et cette roche noire luisante. Juste la définition qui n'est pas extra, et pénalise un peu le rendu.
D'accord avec Hetfield, belle compo et rendu sur les roches très sympa.
Le choix de la vitesse est judicieux pour moi, ça dynamise bien l'image.
+ 1 pour les remarques sur la compression en revanche, tu as du avoir un petit problème non?
Merci pour le partage.
Salut Tom, bonne composition, le cadrage marche bien aussi, je suis reserve sur le rendu de l'eau, preferant un file avec une pose plus longue pour apporter un veloute a la cascade, apres chacun sa preference, il semble que la compression est mise a mal l'image...
Ach! Catastrophe, je viens de voir la tof sur un autre ordi, c est dégueulasse!
Je vous trouve encore polis quant au problème de compression que j ai eu!
Je ne sais pas pourquoi mogriphy me fait varier autant le poids des fichiers et pourquoi il ne se limite pas à 300k comme coché....bref de la daube!
Chez moi la photo rend plutôt bien....
Pour la vitesse je vois que chacun y va de son avis, j ai le mien qui n est pas une vérité mais qui sur ce coup là me plaisait bien....arf, pas grave, ce sera partie remise cet été en islande!
Merci à tous pour vos avis!
Cdlt
Thomas