Envoyé par
JeffGaines
Tout est dans le titre, d'ici quelques jours je pense acquérir mon premier reflex. Après la lecture de dizaine de pages de forum, de mode d'emploie, de tests et de visionnages de tutorial, mon choix s'est porté sur une configuration composé d'un 6d et d'une focal fixe canon 50mm 1.4, accompagné d'un trépied et d'une bonne rotule. Je n'est pas vraiment de sujet de prédilection pour la photo, mes prises de vue seront surtout des portraits, des photos de réunions de famille (anniversaire, mariage, fête de fin d'année...), photos de vacance, paysages...Le choix du 50mm me limitera surement mais mon budget lui n'est pas illimité! Je souhaite surtout une configuration pour me faire la main, mettre en pratique tout ce que j'ai lu ces derniers mois sur la photo comme la profondeur de champs, l'hyperfocale, le mode HDR, le post traitement des RAW, etc...
Mes questions sont les suivantes, cette configuration est-elle cohérente pour débuter? Le choix du 24x36 n'est-il pas trop prétentieux pour un débutant?
Merci d'avance pour vos réponses.