Une tentative avec le FF et le 100mm car d'habitude je l'utilise exclusivement sur APS-C.
Alors je ne suis pas allé bien loin, au jardin tout simplement :D
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark III) | 100mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 100
Version imprimable
Une tentative avec le FF et le 100mm car d'habitude je l'utilise exclusivement sur APS-C.
Alors je ne suis pas allé bien loin, au jardin tout simplement :D
100 macro + FF : un beau duo ! Les couleurs de la rose sont très bien rendus , la pdc est courte mais suffisante , à mon avis , pour mettre en valeur l'essentiel et la rose se détache bien de l'arrière plan flouté et sombre . Essai réussi !
Merci Mario :-)
Rien d'extraordinaire, juste le partage car je n'avais encore pas pris le FF pour la proxi.
A creuser, c'est différent à mon avis.
Je n'arrive pas à comprendre comment à f/2.8 tu peux avoir une telle Pdc; là tu dois avoir 2-3 cm de Pdc ? J'estime le champ au droit de la rose qui ferait 10 cm. Par le calcul, en gros, ça fait 5 mm de Pdc et quand je fais une photo, ça fait à peu près ça. Doit y avoir quelque chose que j'imprime mal.
Au passage, belle photo
Je rejoint l'avis de 18471 sur cette PDC obtenu à f/2,8, pour moi pas de miracle on recul et crop ensuite je ne vois que cette recette pour obtenir cette PDC de champ sur cette image qui est toute somme fort bien réussi ;-)
Désolé mais pas de crop, juste un recadrage
Merci pour vos appréciations. Donc pas de crop particulier, juste un recadrage. Je ne pensais pas poser de telles questions existentielles sur la PDC, d'autant que c'est une première pour moi sur FF :D
Je n'ai pas de repère.
J'ai bien sur travaillé la couleur et renforcé classiquement la netteté. Le seul "artifice" est le floutage de la feuille en premier plan que je trouvais trop présente.
Donc voici la photo "originale" (2ème version car je me suis trompé de Jpeg)
je ne comprend plus...
sur l'original (deuxième photo) si c'est le cas, ce n'est pas les mêmes exif : vitesse , ouverture, et focale ??
Voici un repère qui en dit un peu plus : sur la version originale on voir mieux la pdc , sur la feuille , qui me parait être à la même distance que la rose , elle est en effet de 3cm mini ...
Belle fleur dans ton jardin et belle gestion de la lumière pour un rendu très naturel mais pour moi la PDC est trop courte surtout pour les gouttes et je trouve que la fleur est trop centrée verticalement. Je ne vois 2/3 cm de PDC :blink:: il y a très peu de zone vraiment net mais l'angle/la position est très bien vu pour englober un maximum de zone net. Puisque c'était dans ton jardin, je me serais permis de la cueillir pour la détacher du fond :fear:: et intégrer la feuille dans la composition.
Alexis
Dommage que cette feuille en bas à droite ne soit pas entière
merci pour le partage
ronald
assez d'accord avec Ronald, Nico.
Plutot que de centrer la rose, je l'aurais placé un peu plus à gauche, un beau plus haut, de sorte que ça fasse une diagonale avec la feuille (complète donc) pleine de rosée en bas à droite.
merci pour le partage